Depuis quasiment deux semaines, la station de métro Porte de Douai, située sur la ligne 2, est fermée. Pour rappel, elle a été en partie incendiée et saccagée dans la nuit du 28 au 29 juin lors des violences qui faisaient suite à la mort du jeune Nahel. Selon des informations de La Voix du Nord, les travaux pour la remettre en état pourraient durer tout l'été.
Les étudiant·es de l'Université de Lille (entre autres) vont-ils à nouveau pouvoir descendre du métro à Porte de Douai à la rentrée ? Rien n'est moins sûr. Pour le moment et depuis qu'elle a été incendiée il y a deux semaines, la station est toujours fermée. Une situation qui pourrait durer plusieurs semaines voire plusieurs mois selon La Voix du Nord.
Toujours selon nos confrères, au vu du nombre très important de travaux à réaliser et de dégâts à réparer, la station ne serait pas opérationnelle avant au moins fin septembre. Rien que dans le hall dans lequel des poubelles enflammées avaient été jetées, tout serait à refaire, jusqu'au système de vidéosurveillance.
Nous avons contacté Ilévia, qui n'est pour le moment pas capable de donner un calendrier précis ou de confirmer officiellement cette date. Affaire à suivre, donc.