Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

Trois nouveaux radars ont fait leur apparition dans la métropole lilloise

Margot Hoornaert 1 min de lecture
25 juil. 2023, Transports

Partager cet article

On le sait, chaque année l'été rime avec chantiers. Et avec l'arrivée de quelques radars provisoires. 2023 ne déroge pas à la règle : on en recense au moins trois nouveaux dans la métropole lilloise. Ils flashent depuis ce mois de juillet et continueront de le faire jusqu'au 14 août. On fait le point.
Attention si vous roulez en voiture dans la métropole lilloise cet été. Déjà parce que ça coince pas mal à cause des nombreux chantiers estivaux, mais aussi parce que de nouveaux radars ont fait leur apparition sur différents axes à Lille et autour :
  • Sur l'A22 dans le sens Belgique vers Lille sur la commune de Lesquin avec une vitesse maximale autorisée de 70 km/h. "Il est là pour sécuriser un chantier de la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) du Nord", nous confirme la préfecture. Le radar est actif depuis le 11 juillet et sera retiré à la fin du chantier prévue le 14 août 2023.
  •  Sur l'A1 dans le sens Paris vers Lille sur la commune de Lesquin avec une vitesse maximale autorisée de 70 km/h. Le radar est actif depuis le 11 juillet et sera retiré à la fin du chantier prévue le 14 août 2023.
  •   Sur l'A25 dans le sens Dunkerque vers Lille sur la commune de Lille avec une vitesse maximale autorisée de 50 km/h. Le radar est actif depuis le 11 juillet et sera retiré à la fin du chantier prévue le 14 août 2023. "Ces deux derniers radars ont été installés pour sécuriser les chantiers de la DIR Nord", continue la pref.

Vous voilà prévenu·es, prudence donc.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 nov. 2024 Transports


Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole

Aurore Garot, 2 min de lecture
13 nov. 2024 Transports


La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
06 nov. 2024 Transports


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer