Accueil  >  Sueur

[Ces sports insolites à Lille et autour] À la découverte du Bubble Foot

Margot Hoornaert 1 min de lecture
26 juil. 2023, Sueur

@BumpGames

Partager cet article

Infos
pratiques

Bump Games se trouve au 4 Rue Paul Langevin, ZI du Hellu à Lezennes, et voilà le site internet avec toutes les infos, les créneaux de résa, les prix etc. Pour info, nous on a testé cette adresse mais ce n'est pas la seule de la métropole lilloise.
En voilà un sport qui sort de l'ordinaire : le Bubble Foot. Vous vous glissez dans une bulle gonflable (que vous enfilez comme un sac à dos) et vous jouez au football, mais pas que. Il existe des tonnes de jeux à pratiquer (même sans ballon) qui vont vous faire suer, c'est sûr, mais surtout bien rire. Il y a pas mal d'endroits pour tester dans la métropole lilloise, nous on a pris la direction de Bump Games à Lezennes.
"C'est parti pour une Battle Royale, les règles sont simples : le dernier debout a gagné", annonce Mohie (city manager chez Bump Games à Lezennes) aux joueurs et joueuses du jour. La suite vous la devinez, ça court, ça se rentre dedans, ça chute et ça rigole beaucoup.

Ça c'est l'un des nombreux jeux que l'on peut découvrir quand on pratique le Bubble Foot. "On peut faire du foot tout simple, du football américain, le jeu du béret..." énumère Mohie. Le truc c'est juste qu'à chaque fois vous êtes dans une bulle que vous avez enfilée comme un sac à dos. Elle est gonflée, pèse entre 6 et 7 kilos, mesure plus d'1m de diamètre et vous arrive au dessus des genoux.


Loc' à l'heure


Les terrains se louent en général à l'heure pour environ 240€ à diviser par le nombre de participant·es. Mohie conseille d'être entre 6 et 20 personnes pour s'amuser. "On enchaine ensuite les matchs qui durent environ 3 à 4 minutes chacun". Croyez-nous, au vu des têtes que tirent celles et ceux qui viennent de finir une partie, c'est suffisant pour suer.

Dans ce prix, vous avez accès aux vestiaires et aux douches, vous avez un animateur attitré et les photos de la séance sont offertes. "Et en plus cet été on reçoit nos bulles 7ème génération, avec des petites fenêtres pour mieux voir et mieux respirer", ajoute Mohie. Franchement c'est hyper fun, ça peut se jouer pour un séminaire, un EVG ou EVJF ou simplement pour délirer entre potes. Alors, envie d'essayer ?

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, l'équipe de France de roller derby débarque à Lille pour un tournoi européen

Aurore Garot, 2 min de lecture
17 avr. 2025 Sueur


Début juin, l'asso des Front Runners vous propose de courir aux couleurs des LGBTQIA+

Aurore Garot, 2 min de lecture
16 avr. 2025 Sueur Solidarité


Une color run solidaire va faire bouger Lambersart le 19 avril

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
11 avr. 2025 Sueur Solidarité


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer