Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le coffee shop Farfelu va débarquer en plein centre de Lille cet automne

Juliette Paul 2 min de lecture
14 août 2023, Foodporn

©️ Farfelu Café

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📌Lille-Centre
🕐Mardi midi-18h, mercredi-dimanche 10h-18h
📱 Insta, Facebook
Farfelu Café, c'est le projet de Fantine, une Lilloise de cœur passionnée de cuisine depuis toujours. Ce nouveau spot chaleureux offrira plein de douceurs pour vos papilles avec des gâteaux, des cafés et de bons petits plats. On pourra venir s'y installer dès cet automne dans son local de l'hypercentre. 
Coloré, fun et pétillant, voilà comment Fantine imagine son futur coffee shop qu'elle a baptisé Farfelu Café. Lilloise depuis 1 an, cette vingtenaire ne s'est pas lancée tout de suite dans la cuisine. C'est après une licence de psycho et un job étudiant au McCafé qu'elle a été rappelée par son amour des fourneaux. "J'ai grandi avec un père cuisinier qui faisait beaucoup d'extras les week-ends. Avec mon frère, on était tout le temps dans ses pattes. J'adorais voir des gens satisfaits par de bons repas."

Après avoir passé un CAP pâtisserie en candidate libre, Fantine a voyagé avant le début de la pandémie avec son copain Maxence en Nouvelle-Zélande. C'est là-bas qu'elle a découvert l'univers du café. De retour en France, elle prendra encore deux ans à imaginer les contour de son coffee shop rien qu'à elle qui mêlera ses deux passions : le café et la pâtisserie. 

Elle a déjà trouvé les clefs de son futur local de l'hypercentre lillois (mais dont elle garde encore l'adresse secrète) qu'elle veut ouvrir cet automne. 
Fantine
Elle, c'est Fantine

Cafés, pâtisseries et brunchs


Fantine va faire fonctionner son adresse avec deux cartes : une éphémère et une permanente. D'un côté, on trouvera des boissons comme du flat white, du cappuccino ou encore du kombucha. Tout ça viendra de chez Muda, Unami, Cloudforest et de la Fermentery. Bien entendu il y aura des pâtisseries comme des cookies, du gâteau citron-rose ou encore de la tarte au sucre. Tout ça fait par Fantine bien entendu.

Pour la carte éphémère, elle choisira un aliment qui sera décliné en plat, en boisson chaude et froide et en pâtisserie. Il y aura aussi une offre salée avec des bowls prévue et le dimanche, ce sera brunch. 

Coloré et fun 

Au total, le spot fera 60m² avec 25 places en intérieur. Pour décorer tout ça, Fantine a fait appel à une architecte d'intérieur. "L'idée c'est que ce soit coloré et bohème avec aussi un côté cocooning et pas mal de plantes. Pour les couleurs ce sera saumon comme le logo, bleu, vert et on aura peut-être du jaune."

Question animations, Fantine prévoit d'organiser des concours et des ateliers créatifs. "Pour l'ouverture, je réfléchis à faire gagner un an de café gratuit. Je vais peut-être organiser une chasse avec des tickets cachés dans la ville." On vous conseille de bien guetter ses réseaux pour ne rien manquer.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Juliette Paul

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact