La B’twin Okaz c'est une grande vente de vélos de seconde main organisée plusieurs fois par an au B’twin Village de Lille. Cette vente, c'est un bon moyen pour le magasin de vider son stock de vélos ramenés par les client·es rachètent un nouveau vélo chez eux. Ils sont récupérés par le staff qui donne une seconde vie à ceux qui en ont encore dans le guidon. Une fois qu’il y en a un bon paquet, le magasin peut lancer une de ses fameuses B’twin Okaz.
Et à chaque Braderie, c'est plus d'une centaine de bécanes qui n'attendent que de rouler à nouveau. Il y aura aussi bien des vélos enfant qu'adulte, des vélos de ville, de route, des VTT etc. Pour ce qui est de la gamme de prix, pareil, ça va de 60€ le vélo enfant par exemple à 2000€ pour un engin haut de gamme. Après, tout dépend du modèle et de son état mais tout le monde doit sur le papier y trouver son bonheur.
Dans les starting blocks
Mais pour ça, mieux vaut mettre un réveil. Car à chaque fois, l'event ramène du monde et mieux vaut débarquer tôt (à l’ouverture à 10 heures donc) si vous voulez avoir le choix. Il n'y pas de réassort dans la journée pour le coup : tous les vélos en vente ce jour-là sont disponibles dès l'ouverture. Si vous avez des questions sur les bécanes en vente, n'hésitez pas à demander conseil auprès des expert·es du magasin qui seront aussi sur place.
Pour vous repérer dans le magasin le samedi 2 septembre, demandez et dirigez vous vers l’entrée Porte 2, celle située en face du pumptrack. La vente se fait à côté de la zone habituellement réservée aux enfants.