Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Cabot ! Le futur dog store du Vieux-Lille qui ouvre début septembre

Justine Pluchard 3 min de lecture
19 août 2023, Dans la rueBars

@Cabot

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 18 rue Saint-André dans le Vieux-Lille
📆 préouverture début septembre
🕐 mardi (13h/19h), du mercredi au samedi (10h/19h) et le dimanche (10h/13h)
📱 Insta
Les travaux battent leur plein au 18 rue Saint-André dans le Vieux-Lille. Philippine, 27 ans, veut y ouvrir Cabot ! début septembre. Dans son futur dog store, elle a mis tout ce qu'elle a toujours recherché pour Saxo, son cocker : une boutique en ville avec des produits de qualité, de quoi le laver et se poser avec d'autres amoureux.ses des chiens. 
Dire que Philippine aime son chien Saxo est un euphémisme. Depuis qu'il est arrivé dans sa vie, il y a deux ans, sa vie tourne un peu autour de lui, elle le confesse. Mais il lui a aussi donné l'envie de lancer Cabot ! dans son quartier préféré de Lille. Et ce n'est pas uniquement pour qu'elle puisse en plus bosser avec lui, promis.

Comme son nom l'indique, la future boutique de Philippine sera 100% dog friendly car elle leur sera entièrement consacrée. L'idée lui est venue avec Saxo, bien évidemment : "Quand il est arrivé, je me suis très vite rendu compte qu'il n'y avait pas de boutique pour chiens à Lille. Je dois quoi qu'il arrive prendre ma voiture pour aller dans de grands magasins en dehors de la ville ou commander sur Internet."
Avec Cabot !, elle veut simplement créer ce qu'elle aimerait avoir : une boutique dans son quartier préféré de Lille (A.K.A le Vieux-Lille donc) avec une sélection de produits de qualité (voire un peu haut de gamme avec un max made in France ou Europe) et de créateur.rices du coin. Que ce soit pour la nourriture, les accessoires ou encore les jouets.
 

Acheter, laver, chiller 

C'est encore Saxo qui lui a donné l'envie de combiner d'autres activités dans ce dog store. "C'est un cocker qui adore l'eau et la boue, raconte Philippine. C'est sympa jusqu'au moment où je dois le laver après une balade dans ma baignoire et en mettre partout."

Désormais, elle fera ça chez Cabot ! : elle y a fait installer deux grandes baignoires et elle proposera l'offre dog wash pour 15€ la demi-heure ou 25€ l'heure. "Et tout est compris dans le prix : le shampoing, les serviettes et l'accès au séchoir pulseur. Je serai aussi là pour aider s'il y a besoin", ajoute-t-elle. 
Vous pourrez même continuer à papoter avec la gérante ou les autres client.es autour d'un café. "Ce sera tout simple, avec quelques tables et chaises, précise Philippine. Mais je voulais un vrai lieu de vie et c'est aussi un moyen pour moi d'organiser ensuite des conférences avec des spécialistes canins par exemple.

Chaque activité sera indépendante. Donc pas besoin de débarquer avec son ami à quatre pattes plein de boue pour profiter de l'espace café ou de la boutique par exemple. 

Ouverture et crowdfunding

Les travaux sont encore en cours au 18 de la rue Saint-André. Mais Philippine compte bien faire une pré-ouverture pour le week-end de Braderie et accueillir ses premier.es client.es, à deux et quatre pattes.

Et si le concept vous parle, sachez qu'elle est aussi en pleine campagne de crowdfunding. "En soi, je peux ouvrir sans : la campagne va surtout m'aider à compléter le stock et améliorer l'aménagement de la boutique." On vous laisse le lien pour aller y jeter un oeil pour voir les contreparties en attendant l'ouverture de Cabot !
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La rue Saint-Nicolas voit sa date de réouverture repoussée

Zoran Paquot, 2 min de lecture
07 mai 2024 Dans la rue Faits divers


Bye bye la fontaine du Nouveau Siècle : la ville est en train de la démonter

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
03 mai 2024 Dans la rue


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact