Cheddar sous cire et coleslaw du beau-père
Voilà comment est né Croque's and Pies. Bien sûr, le Brexit est passé par là et le concept a perdu un peu de son accent anglais. Mais le cheddar, lui, est toujours et sert encore à la confection des croques et des tartes en tout genre que propose le lieu. Côté épicerie, il y a plus de pépites locales comme du miel et des bières de la Côte d'Opale ou d'autres produits "qui sortent de l'ordinaire", ajoute le jeune gérant.
Tout ça fonctionne très bien au Touquet toute l'année. Il y a même pas mal de Lillois·es (des Vieux-Lillois·es surtout en fait), qui squattent souvent le resto. D'où l'idée de débarquer au cœur de Lille pour ouvrir le petit frère. Une nouvelle aventure pour Arthur, en solo cette fois-ci, mais qui prend exactement les mêmes principes que l'original.
Cet automne, vous pourrez donc, au choix, venir faire le plein de fromages (il paraît que le cheddar fumé est une tuerie), faire un tour à l'épicerie pour l'apéro et/ou en profiter pour choper un bon gros croque pour le midi. Il y aura une trentaine de places assises pour manger ces recettes "où tout est au max frais et fait-maison, souligne Arthur. On ne fait pas notre pain par exemple mais on fait par exemple nos sauces et le coleslaw avec la recette secrète du beau-père."