Manger des moules à la Braderie, c’est une tradition. Encore faut-il réussir à mettre le pied dans un des restaurants qui en préparent. Avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, c’est vrai que c’est un peu dur de trouver l’enseigne qui dispose d’une table pour 4 pile quand vous avez la dalle.
Et puis surtout, tout le monde n’a pas forcément envie de subir la foule dans les rues lilloises pour perpétuer la tradition. Alors pourquoi ne pas s’excentrer un peu afin de se régaler dans un lieu chill ? Disons à Croix, au
resto YCY sur l’avenue Winston Churchill.
Pour l’occas’ (du 30 août au 3 septembre), le chef Nicolas Vansteenkiste prévoit de cuisiner 80kg de moules pêchées sur la côte. "Un litre de moules en cocotte par personne, une belle portion du Nord", s’amuse Stéphanie, la directrice du resto. Yummy. Surtout que Nico a concocté quatre recettes pour varier les plaisirs : les classiques, marinière et crème, mais aussi des moules au chorizo et au gorgonzola. Le tout accompagné bien sûr de bonnes frites fraîches.
Une terrasse pour chiller
Et pour toujours plus de plaisir, vous pouvez grailler vos moules tranquillement sur la terrasse du resto. Elle n’a pas une vue sur les chineur·ses qui se bousculent, mais sur un petit coin de verdure fort sympathique (on vous a dit que c’était chill).