Vague coréenne
En 2017, les voilà à Lille. Jasmine entame son master tandis que Soran commence des études de français puis de contrôleur de gestion. Après ? C'est la routine d'un jeune couple en fin d'études : premier appart, premier taf, premier bébé... "On s'est toujours dit, en partant de Corée, qu'on ouvrirait certainement un jour un salon de thé autour de cette culture qu'on adore. Mais sans savoir quand, ni où", confie Jasmine.
C'est la vague d'ouvertures d'établissements coréens en ville depuis la pandémie qui leur a donné l'envie de se lancer pour de bon. "L'engouement autour de cette culture, c'est assez fou : aujourd'hui même mon père connait le groupe BTS", plaisante la Lilloise. Mais pour Soran et elle, la Corée ce n'est pas que ça (même s'ils aiment aussi la K-pop attention).
"On avait plutôt envie d'ouvrir un endroit traditionnel, tout aussi présent en Corée que les lieux ultra modernes", explique Soran. Un salon de thé qui allie authentique, simplicité et raffinement avec de la belle vaisselle et avec la quasi totalité des produits venus directement de Corée où le jeune expat' repart souvent.