Accueil  >  On sort ?  >  Braderie

[Braderie de Lille] Les nouveaux spots qui (pré) ouvrent ce week-end

Justine Pluchard 3 min de lecture
31 août 2023, BraderieFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

Au mois d'août, on voit des chantiers un peu partout dans des locaux du centre de Lille. Tout le monde est au taquet car l'objectif, c'est d'ouvrir pour le week-end de la Braderie. Soit ils y arrivent juste avant ou en profitent pour faire une pré-ouverture pour ne pas rater l'event de l'année. On vous a listé les petits nouveaux de 2023.

Bibou 

Manger, boire et danser jusqu'au bout de la nuit au même endroit, c'est un concept de plus en plus courant à Paris. Il est doucement mais sûrement en train de débarquer à Lille, notamment grâce à quatre potes du coin. Ils ont métamorphosé l'ex Be Yourself du Square Morisson pour y ouvrir Bibou. Un nouveau lieu qui fera resto bistronomique midi et soir mais qui a aussi un grand bar et un coin DJ. Les platines chaufferont dès la Braderie avec un menu spécial et une prog' toute aussi spéciale.

📍 2 Square Morisson à Lille
📱 Insta

Brussels Beer Project

Direction le Vieux-Lille avec le bar-resto lancé par Brussels Beer Project, la brasserie bruxelloise à la renommée européenne. Elle débarque dans la capitale des Flandres avec ses 20 tireuses (et des pizzas napolitaines) pour vous régaler dès la mi-septembre. "On pourra quand même nous découvrir un peu en avant première car on sera ouverts pour le week-end de la Braderie pour vendre des bières et des croquettes belges", confiait Erwan, manager de la future antenne lilloise.

Silex 

Après le Braque rue de la Monnaie, l'ancien candidat de top chef Damien Laforce ouvre une deuxième adresse dans le Vieux-Lille : Silex. Le pré-lancement est prévu justement pour la Braderie avec trois recettes de moules. Rendez-vous rue de Gand pour découvrir son concept : un resto-bar et cave à vin où bien boire et bien manger entre potes. Pour l'ouverture officielle, il faudra attendre le 5 septembre. 

Candy Shot 

C'est une sorte de bar "fast and furious" où on passe entre deux adresses, le temps de se prendre un petit shooter entre potes. Candy Shot vient d'ouvrir le 24 août avec son concept assez inédit chez nous : ne servir que des shooters et n'avoir aucune place assise dans son local d'une dizaine de m² à la déco marchand de bonbons. Au menu des shooters aux recettes sucrées et acidulées comme le Kinder (vodka, liqueur de cacao et sirop de noisette torréfiée) ou encore le Dalida (amaretto, apérol, limoncello orange). Comptez 4€ le shooter et 35€ le mètre. 

Omija

Oubliez la Corée ultra moderne et sa K-pop. Chez Omija, Jasmine et Soran misent sur un salon de thé simple, traditionnel et authentique. À l'image des lieux qu'ils adoraient fréquenter quand ils habitaient encore là-bas. Ils sont en train de fignoler leur déco pour ouvrir courant septembre. Mais ils seront devant leur local de la rue du Plat dans le centre de Lille ce week-end pour vous faire goûter leur recette de bungeoppang.  

📍 27 rue du Plat à Lille
📱 Insta
@Omija

Supercute 


Alors lui, on n'est pas encore allé le voir pour l'interview d'ouverture mais on lui a passé un coup de bigo. Car son programme de Braderie est fat avec des guests qui envoient du lourd (le co-gérant, Rémi, est un ancien agent artistique) et une cuisine qui fait voyager (la co-gérante, c'est Sandy, ex-Bistrot St So et Mme YumYum). Voilà pour les présentations rapides. Il a ouvert jeudi dernier à la place de l'Assembleur, boulevard de la Liberté avec une déco rétro et des bières locales à la pression. 

📍 100 Bd de la Liberté à Lille
📱 Insta
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Les tas de moules de la Braderie 2024 vont être recyclés en objets et en mobilier

Aurore Garot, 3 min de lecture
17 sept. 2024 Braderie Staïle


Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium

Aurore Garot, 2 min de lecture
16 sept. 2024 Jeux Olympiques Braderie


[Braderie de Lille] Voici quelques plans B pour éviter la foule du centre-ville

Lola Pierkot, 4 min de lecture
12 sept. 2024 Braderie


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact