Ça y est, la Braderie est terminée et la bonne nouvelle cette année, c'est qu'il y a certainement moins de nourriture gaspillée dans les poubelles : l'asso Linkee a envoyé son armée de bénévoles arpenter le périmètre dimanche soir pour remplir leur sacs. À l'intérieur, les invendus des établissements qui se sont portés volontaires auprès de la mairie et de l'asso pour faire don de ce qui restait dans leurs frigos.
Le but n'était pas de récolter que des moules-frites mais aussi le pain, les plats préparés des foodtrucks etc. Tout ce qui était possible en fait de redistribuer dès le lendemain.
Cette grosse distrib' post-Braderie aura donc lieu ce lundi 4 septembre à partir de 18h au Bazaar Saint-So (derrière la Gare Saint-So,
via la rue Camille Guérin).
Si vous voulez en profiter pour remplir le frigo après ce gros week-end, il suffit d'être étudiant·e, de vous
inscrire en ligne et de prévoir votre
carte étudiante (ou certif' de scolarité). Et c'est tout ce qu'on vous demandera :
les distributions se font sans conditions de ressources. Les suivantes reprendront ensuite chaque vendredi mais à Science-Po Lille pour le coup (le Bazaar, c'est le spot estival). Là, même topo si vous voulez en bénéficier : il suffit de s'inscrire en ligne chaque semaine en sachant qu'il y a toujours moyen de le faire sur place si besoin.