Accueil  >  Culturons-nous  >  Plein les yeux

La gare Lille-Flandres a sa fresque du street-artist JonOne

Justine Pluchard 1 min de lecture
07 sept. 2023, Plein les yeuxDans la rue

Partager cet article

Elle s'appelle Welcome to the station et c'est une œuvre abstraite comme JonOne en a le secret. La nouvelle fresque monumentale du street-artist originaire de New-York a été dévoilée ce mercredi soir. Il suffit d'aller se poser sur la place des Buisses avant de prendre son train pour l'admirer. 
On savait que quelque chose se tramait depuis début août sur l'un des murs encores vierges de la gare Lille-Flandres. Pendant plusieurs semaines, l'artiste JonOne (qui vient d'exposer à la Piscine de Roubaix) s'est attelé à créer une œuvre commandée par la mairie de Lille.

Cette nouvelle fresque urbaine baptisée Welcome to the station a été inaugurée ce 6 septembre par JonOne lui-même qui a pu expliquer ce qu'il a voulu partager : une sorte "d'écriture universelle, accessible à tous". Car c'est en s'inspirant des azulejos et en travaillant avec une entreprise portugaise spécialisée qu'il a imaginé son œuvre lilloise.

On retrouve son trait vibrant et arrondi bien reconnaissable qu'il a pigmenté de rouge. On vous laisse essayer de le déchiffrer los de votre prochain passage.

Et pour info : c'est une commande de la ville de Lille dans le cadre de son programme "Lille, ville d'Art et d'Artistes" soutenu financièrement par le groupe Duval. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme

Lola Pierkot, 1 min de lecture
19 nov. 2024 Plein les yeux On sort ?


Un ciné-concert Harry Potter est à voir mi-janvier au Zénith de Lille

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 nov. 2024 Plein les yeux


Le cinéma l'Univers souffle ses 25 bougies avec une belle programmation ce week-end

Aurore Garot, 3 min de lecture
14 nov. 2024 Plein les yeux


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer