Le Grand Final
Le concert est passé, c'est l'heure du week-end (23 et 24 septembre) à Lille Grand-Palais pour le Grand Final du BAL. Au total, 70 brasseries seront sur place (un tiers de la région, un tiers de France et un dernier tiers de l'international) pour vous faire découvrir leurs meilleures binouzes. "Il y en a un peu moins que l'année dernière parce qu'on a voulu faire de la place pour le rugby", précise Charlie.
Eh oui, parlons-en de la Coupe du monde de rugby. Trois matchs auront lieu le samedi 23 septembre et seront diffusés en direct sur écran géant à Grand Palais, devant au moins 300 places assises (d'où le besoin d'espace) :
-
Géorgie/Portugal à 14h
-
Angleterre/Chili à 17h45
-
Afrique du Sud/Irlande à 21h
Soit vous avez déjà chopé une place pour le concert du vendredi soir et votre entrée pour le Grand Final est comprise, soit vous achetez un ticket juste pour le week-end
en prévente (6€) ou sur place (8€). Et pour info une fois entré·es dans l'enceinte de l'event, tout se passe en cashless.
Les nouveautés
Plusieurs nouveautés sont à signaler pour le week-end du Grand Final de cette année. D'abord la présence d'un vrai grand espace pour les enfants avec jeux gonflables, piscines à boules etc. Ensuite, la multiplication des possibilités pour manger : "On a fait venir 7 foodtrucks de qualité", avance Charlie. Que voici :
- Le Bierbuik
- Sam Régal
- Made in Street
- Ch'ti Breizhou
- Wonder Foodtruck
- El Camion
- Gelato
Enfin, cette année le format des bières va changer. En 2022, on était sur des verres de dégustation de 12.5cl tout au long du week-end de clôture, cette fois on passe à 25cl le samedi soir dès 19h. À consommer avec modération, of course.