Le problème avec les court-métrages, c'est qu'ils sont sous-cotés. C'est pour ça que Les Rencontres Audiovisuelles ont créé un festival dédié à ce type de production. "Il y a de tout : du documentaire, de la fiction, plein de types d'animation, des formes expérimentales et plus encore, liste Carmen, la chargée de com' de l'asso. L'idée est de montrer ce cinéma moins connu et moins diffusé à un large public."
Chaque année, le programme est supra dense. Projos en plein air, nuit spéciale animation, rencontres, masterclass... Pour que vous trouviez votre bonheur dans cet Ali Baba cinématographique, on sort nos célèbres et indémodables points boulettes. Et on vous donne une bonne nouvelle : vous avez accès à tout le festival grâce au pass unique à 25€. (cf: jeu concours en fin d'article)
Les compét'
-
C'est quoi : plus d'une trentaine de courts-métrages (17 films français et 14 films internationaux) sont en lice pour gagner 5 prix : le Grand Prix, les 1er et 2e prix internationaux (14 films) et les 1er et 2e prix nationaux (17 films). Et comme d'hab, le jury c'est vous.
-
C'est où : derrière le Palais des Beaux-Arts (via la rue Valmy) en plein air, dans l'auditorium et à l'Hybride.
-
C'est quand : du lundi 25 au jeudi 28 septembre à 20h pour les séances en plein air et à l'Auditorium, et du samedi 23 au jeudi 28 septembre à 20h à l'Hybride.
-
Combien ça coûte : 5€ la projo à l'Hybride / prix libre aux Beaux-Arts. Sans résa.
-
Les infos qui font plaisir : certaines projos se terminent avec une rencontre avec les réalisateur.rices, et "les personnes qui voient les 6 programmes de la compét', on leur offre un abonnement à l'hybride pour toute l'année", annonce Carmen.