Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

On connait la prog' et les invités du Lille Street Food Festival

Margot Hoornaert 4 min de lecture
18 sept. 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Place de Saintignon, 165 Av. de Bretagne à Lille
📆 5 au 8 octobre
🕐Jeudi de 18h à minuit, vendredi de 18h à minuit ; samedi de 11h30 à minuit ; dimanche de 11h30 à 23h
📱 Insta
On le savait depuis quelques semaines déjà que le Lille Street Food Festival aurait droit à une saison 3 du 5 au 8 octobre 2023, toujours à EuraTech'. Par contre on ignorait encore tout des invité·es et du programme. Nous revoilà donc aujourd'hui avec plein d'infos à vous donner sur ce qui est prévu et sur ce que vous allez pouvoir manger.
Ils étaient 16 000 visiteurs et visiteuses lors de la première édition du Lille Street Food Festival, 26 000 pour la deuxième, alors autant vous dire qu'on attend la troisième avec impatience. On vous redonne les dates si vous avez loupé l'info : rendez-vous du 5 au 8 octobre et comme d'hab' ça se passe à EuraTechnologies.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le festoche culinaire, on vous le représente en quelques mots. À l’orga, on retrouve Hello Lille, l’agence d’attractivité de la MEL. Et concernant le concept, il s'agit de quatre jours de régalade entre les nombreux stands tenus par des chef·fes, des brasseur·euses et une foule de bons restos (toujours du coin). Le tout soupoudré de DJ sets et activités sympas (coucou la pétanque, le baby foot et le ping-pong) pour aider à digérer tout ça.

On attendait avec impatience le programme des réjouissances et les noms des présent·es, et ça y est ça vient de tomber. On vous prévient la liste est longue mais voilà pour vous mettre l'eau à la bouche :


Et puisqu'on est lancé·es dans les listes, voici celle des chef·fes emblématiques du territoire qui viendront aussi pour vous régaler comme jaja :

  • Florent Ladeyn avec son enseigne Bierbuik 
  • Damien Laforce avec son enseigne Braque 
  • Alexandre Miquel, chef étoilé de la Table du Clarance 
  • Sarika Sor, cheffe qui a brillé dans la dernière édition de Top Chef 
  • Nicolas Pourcheresse avec son enseigne street food La Vie est Belle 
  • Kader Belfatmi avec sa nouvelle enseigne Repu 

Et celle des brasseries :

Menus gourmands

Vous donner les noms des présent·es c'est bien, vous donner quelques plats que vous allez pouvoir dévorer déguster c'est encore mieux. Pour vous teaser une petite idée : "Damien Laforce (du Braque) proposera du poulet bio des Flandres mariné, frit en chapelure à dévorer avec les mains avec ses pommes pailles. Ou alors un croque Flamand : une carbonnade flamande ultra gourmande dans un croque toasté au beurre de ferme pour un max de plaisir avec éffiloché de rouge flamande", détaille l'orga.

Une grande nouveauté fait son arrivée cette année en termes de gourmandises : le Tremplin pour découvrir les pépites culinaires de demain.  "On a lancé un appel à projets pour des candidatures de restaurateurs qui ont l’intention de s’installer dans les 2 ans au sein de notre métropole. Ils n'ont pas vraiment de lieu pour tester leur concept, alors on va leur donner la possibilité de le faire au Lille Street Food Festival", annonce François Navarro, DG d'Hello Lille. 3 dossiers ont été retenus : 

  • L’Archineur : street food autour des produits locaux des Hauts-de-France 
  • Séoul Studio : concept autour de la street food coréenne
  • Ebène délices : cuisine engagée africaine et tropicale 

Battle de sauce piquante

Bon là pas question de se régaler, mais plutôt de se marrer avec cette autre nouveauté du festoche culinaire version 2023. "Cette année on s'est associé à 'Swet !' ; c’est LE spécialiste des sauces piquantes fabriquées artisanalement à partir de piments cultivés à Bruxelles. Pendant 4 jours au début de chaque heure les gens pourront s'inscrire pour participer à des 'battles piquantes' avec un seul objectif : 'qui résistera et durera le plus longtemps' ?", raconte François.  Ça promet d'être bien délirant.

Voilà pour toutes les choses à savoir concernant la nourriture. Pour le reste des infos pratiques, on vous rappelle que l'entrée au festival est gratuite et que tout fonctionne sur place via une carte cashless (qu'on peut précharger en ligne à partir du 21 septembre pour gagner du temps). Concernant les animations, sachez que les deux écrans géants déjà présents à EuraTech' fonctionneront pour diffuser tous les matchs de Coupe du monde de rugby ainsi que le derby de foot Lens/Lille. Et des DJ sets seront assurés tous les soirs. 

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact