Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Laisse Tomber les Filles fête ses deux piges à Slalom ce vendredi

Justine Pluchard 1 min de lecture
20 sept. 2023, Night Night

@gabrielleart.e

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 84 Rue de Trévise à Lille
📆 vendredi 22 septembre
🕐 minuit-6h
🎫 16,99€ en ligne
📱 Facebook et Insta
Depuis 2021, le crew de Laisse Tomber les Filles organise des DJ sets à Lille avec des artistes exclusivement féminines (et plus si affinités). Bizarrement, elles n'ont aucun mal à trouver des filles bourrées de talent dans le coin. Si bien que tout ça prend de l'ampleur et que pour fêter ses 2 ans d'existence, le collectif organise carrément sa soirée d'anniv au club Slalom ce 22 septembre. Au line-up : Rebeka Warrior, les DJs fondatrice et même un drag-show. 
Tout a commencé au retour d'Eugénie de Berlin en 2021. Cette DJ lilloise connue sous le nom de VBK se rend compte qu'outre-Rhin, on retrouve beaucoup plus de filles dans les line-ups que chez nous. Et comme ce n'est pas faute d'avoir des personnes talentueuses dans le secteur, elle décide de lancer son collectif baptisé Laisse Tomber les Filles (ou LTLF) pour organiser des soirées où toutes les filles (female, lesbian, intersex, non-binar, trans, asexual) pourraient venir mixer, qu'elles soient pro ou pas.

Eugénie n'a pas lancé ça seule mais avec deux autres DJs du coin, Zaatar زَعْتَر et Flash Saba. Depuis, elles ont investi chaque mois la Griffe (rue des Postes) avec une soirée LTLF inclusive. Elles ont ensuite pu se poser à Saint-So pour leur premier anniv et on enchaîné les dates là-bas. "Et là on passe encore un step pour le 2e anniv en débarquant en club", annonce Flash Saba.

Jusqu'au bout de la nuit 

Direction Slalom, rue de Trévise, pour souffler leurs bougies vendredi soir. On oublie la permission de 2h des autres spots : ça va bouger toute la nuit jusqu'à 6h du mat' avec forcément nos trois DJ fondatrices aux platines mais aussi la grande Rebeka Warrior. Et grosse nouveauté : un show drag est prévu pendant la nuit avec deux reines lilloises bien connues, AKA Mad et Stargirl.
Autant vous dire que les places partent vite. A l'heure où on écrit ces lignes, il en reste encore en regular à 16,99€ sur la billetterie en ligne. Laissez votre copine procrastination de côté, ça serait dommage de ne pas en être. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival de tech' Nuit Libre revient fin octobre à la Maison Folie Wazemmes

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 oct. 2024 Festival Night Night


Mi-octobre, une nuit musicale entre Detroit et Roubaix va faire danser le Slalom

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 oct. 2024 Night Night


Avant sa fermeture, le LaM de Villeneuve-d'Ascq organise une grosse nuit électro

Lola Pierkot, 2 min de lecture
01 oct. 2024 Night Night Plein les yeux


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer