Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Vendredi soir, direction les Beaux-Arts pour une nocturne gratos avec DJ set

Justine Pluchard 1 min de lecture
20 sept. 2023, Night NightPlein les yeux

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Place de la République à Lille
📆 vendredi 22 septembre 
🕐 19h-21h
🎫 gratuit 
Oui c'est déjà bientôt la fin de l'Open Museum du Palais des Beaux-Arts de Lille consacré au jeu-vidéo. Et comme à chaque fin d'expo, le musée organise une grosse nocturne gratuite pour que ceux et celles qui ont trop procrastiné ne trouvent plus d'excuse pour débarquer. Mieux : cette fois-ci, on aura même droit à un DJ set. Rendez-vous ce vendredi 22 septembre dès 19h pour s'en mettre plein les yeux et les oreilles. 
Il n'y a rien qu'on aime plus que d'arpenter les galeries d'un musée de nuit et gratos. L'occasion va se présenter dès ce vendredi soir pour les derniers jours de l'Open Museum. Consacré au monde du jeu-vidéo, il a permis au 10e art de se fondre dans les collections permanentes du musée pendant plusieurs mois. 

Vous l'avez compris, la partie se termine dans quelques jours (le 25 septembre pour être précis) et comme a son habitude, c'est l'heure de la nocturne gratuite pour retardataires (et les autres aussi bien sûr). Ce vendredi soir, vous pourrez débarquer dès 19h (et mieux vaut être là avant, il va y avoir du monde) pour (re)découvrir toutes les installations. 
Mais les Beaux-Arts sont allés plus loin cette fois-ci en rajoutant encore un autre art à la soirée : la musique. Car cet afterwork de clôture se veut aussi électro. Dès 19h30, du bon son se fera entendre depuis le sous-sol, là où se trouvent les plans-reliefs du musée. C'est dans cette salle intimiste que la DJ belge Lucia va vous plonger dans son univers.

Elle a carrément créé un projet, baptisé Gavedoi, où elle arrive à mêler voix, chiptunes et... gameboys. On reste raccord du début à la fin avec le jeu vidéo ici. 
Si c'est une première de voir un DJ set squatter les plans-reliefs, ce ne serait peut-être pas la dernière si on en croit le dernier communiqué du musée. En attendant, on vous rappelle que les portes ouvrent à 19h ce vendredi. Et comme c'est gratuit et sans résa, mieux vaut débarquer tôt. Le musée fermera ensuite ses portes à 21h alors vous aurez même le temps de continuer la soirée dans le centre ensuite. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb

Selma Oultache, 2 min de lecture
21 nov. 2024 Night Night


DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 nov. 2024 Night Night


Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?

Lola Pierkot, 5 min de lecture
29 oct. 2024 Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer