Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Fin septembre, le Printemps organise le premier défilé de mode à la villa Cavrois

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
22 sept. 2023, La vie quot'Staïle

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📆 Vendredi 29 septembre
🕐 19h
📍 Page Insta
📱 Facebook, Site

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Un défilé de mode autour du bassin central de la villa Cavrois, ça en jette. Surtout que c'est pour présenter la collection Automne-Hiver de plusieurs marques de luxe qu'on peut retrouver au Printemps de Lille et qui organise de l'event. Si on vous en parle, c'est parce que tout est retransmis sur la page Insta du Printemps, vendredi 29 septembre. Histoire d'en faire profiter tout le monde.
Si vous êtes adepte du shopping au Printemps, vous êtes sûrement déjà passé·e devant le L'Endroit, le concept-store qui rassemble les fringues et accessoires d'une vingtaine de créateur·rices et designers de luxe.

Et bien devinez quoi ? Ces mêmes créateur·rices présentent leur collection Automne-Hiver à travers un défilé de mode organisé par le Printemps, ce jeudi 28 septembre. "Rassembler les grandes marques dans un même défilé était un pari et on a réussi", annonce fièrement Emmanuel Verdin, le responsable market' du Printemps.

Premier défilé à la Villa Cavrois


Mais le défilé n'aura pas lieu au sein du magasin. Le Printemps a vu les choses en grand pour offrir une expérience aux 200 invité·es et a booké la Villa Cavrois à Croix. "C'est la première fois que le lieu accueille un défilé de mode, c'est vraiment inédit", se réjouit Emmanuel. 
Les invité·es seront installé·es autour du bassin central qui sera pour l'occasion rempli de bulles. La villa sera éclairée par des projecteurs extérieurs et des néons pour faire ressortir la majestuosité du bâtiment. Les 14 mannequins (qui travaillent pour une agence locale) défileront en descendant les escaliers qui mènent au jardin et en faisant le tour du bassin.

Pour couronner le tout, c'est le chanteur Olympe de The Voice qui s'est chargé de faire la musique des 26 minutes du défilé. Une vraie expérience visuelle et auditive donc. Et s'il pleut ? "On le fait quand même !", s'amuse le responsable de cette Fashion Week lilloise.

Retransmission canon

Les 200 places sont réservées aux client·es fidèles du Printemps, mais il y a quand même moyen de voir le défilé (sinon on ne vous en parlerait pas). Pour en faire profiter tout le monde, l'event est retransmis en intégralité le lendemain, soit vendredi 29 septembre à 19h, sur la page Insta du magasin.

Alors, on ne parle pas d'une personne assise à filmer de sa chaise avec un smartphone. Là, on parle d'une retransmission à l'aide de trois caméras, un drone et une équipe au taquet pour vous faire vivre le défilé à fond par écrans interposés. 

Préservation du patrimoine

C'est bien sûr gratuit. Les invité·es ont de leur côté déboursé 15€ pour en être et pour la bonne cause. Ah oui, on ne vous l'a pas dit ça : l'argent récolté sera reversé à la villa Cavrois pour contribuer à la préservation de ce magnifique patrimoine local. "On est déjà mécène du musée d'art moderne, on voulait continuer dans notre lancée", termine Emmanuel. 

On finit sur une autre info cool : vous pourrez acheter les fringues et accessoires que vous verrez au défilé en magasin et sur le site du Printemps. Pour que vous restiez tendance of course.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
21 nov. 2024 C'est green La vie quot'


On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille

Aurore Garot, 5 min de lecture
20 nov. 2024 C'est green La vie quot'


Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 oct. 2024 La vie quot'


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact