Visiter un musée de nuit, c'est toujours stylé. Y aller pour danser et écouter du bon gros son, c'est encore plus cool. Cette année ça sera possible le mercredi 18 octobre pour la première de la Nuit du Rap (qui remplace la Nuit Électro si vous connaissiez) qui aura lieu entre 19h et minuit. Voilà pour le déroulé de la soirée et les artistes qui se produiront :
-
19h : DJ set de Dirty Berlin
- "Dans ses mixs, rythmes et tempo issus de la musique afro côtoient toutes sortes de beats électroniques entrecoupés de rap", décrit l'orga.
-
20h : Konga
- "Entre auto-tune et autodérision, le rap audacieux de Konga est une étape immanquable dans la découverte de la scène musicale du nord de la France."
-
21h : rad cartier
- "Il trace son chemin dans un univers musical influencé par le Cloud trap et le rap français dans lequel se mêle une identité colorée, puissante et avant-gardiste."
-
22h10 : Selug & $enar
- "Ils forment un duo de rappeurs/compositeurs qui ont rapidement fait leur place sur la scène underground toulousaine et leur style mélancolique et introspectif s'inscrit dans la lignée des nouveaux talents émergents en France."
Expos de nuit
Ce qui est sympa c'est que si vous prenez votre billet pour les concerts (résa
ici : 8€ tarif plein ; 5€ tarif étudiant), vous avez aussi l'accès pour visiter le musée en mode nocturne. "
Toute la soirée des visites guidées vous permettront de découvrir nos collections permanentes et nos deux expos temporaires : 'Anselm Kiefer. La photographie au commencement' et 'Mohamed Bourouissa, Attracteur étrange'", confirme le service com' du LaM.