Dégustations gratuites
Comme d'habitude, si vous êtes un petit nouveau dans ce monde, il faudra débourser 6€ (3€ pour les étudiant·es) pour accéder au salon et obtenir votre verre de dégustation. Il va vous permettre d'aller de stand en stand (il y en a 516 cette année) à la recherche d'une petite pépite. Si vous êtes un·e habitué·e vous allez certainement recevoir votre invitation d'un des domaines à qui vous avez acheté une ou deux bouteilles l'an passé.
Plusieurs fois par jour (vers 11h, 15h et 17h), des pros qui ont de la bouteille vous proposeront des initiations à la dégustation gratuites. Elles se font sans réservation et durent environ 45 min. Et comme le meilleur moyen d'accompagner un bon vin, c'est de manger à côté, il y aura une offre de restauration sur place et des stands proposant des produits du terroir qui matcheront parfaitement avec les breuvages.
Pour ceux et celles qui débarquent pour faire le plein de l'année ou pour trouver le vin de leur mariage, il y a toujours une aire de chargement de marchandises et on vous prête aussi gratos un chariot dans le salon pendant une heure si besoin.