Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Balme et ses plats truffés arrivent dans le Vieux-Lille cet automne

Justine Pluchard 2 min de lecture
08 oct. 2023, Foodporn

@Balme

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 12 rue de la Monnaie dans le Vieux-Lille
📆 ouvert du mardi au dimanche midi
🕐 midi et soir la semaine et en continu le week-end
📱 Site, Facebook et Insta 
Après son comptoir à la Maillerie, Balme arrive dans le Vieux-Lille pour ouvrir son resto-bar où la truffe restera la reine. Les travaux sont en cours rue de la Monnaie pour vous accueillir dès le 10 novembre autour de plats le midi et d'assiettes à partager le soir, toujours subtilement truffés tout comme leurs produits en vente dans le coin épicerie. 
Les habitué.és des Halles Biltoki de la Maillerie connaissent déjà bien le concept de Balme. Arrivée là-bas en juin 2022, cette petite franchise basque y a inauguré son premier comptoir dans le Nord. Mais ce sont deux amis ch'tis qui se sont lancés dans cette aventure : FX, ancien expert comptable, et Valentin, qui baigne dans la cuisine depuis un bail et a fait un passage par La Laiterie. 
FX et Valentin
FX et Valentin @Balme
"Ce corner à la Maillerie, c'est notre bébé, confie Valentin. C'est notre premier projet entrepreneurial, on y a appris les ficelles en étant bien accompagnés par Balme." Encore dans leur vingtaine, ces deux amis de collège y ont pris leur marque pendant un an avant de passer à l'étape supérieure : ouvrir un resto entre quatre murs dans la capitale des Flandres.

Et c'est dans le Vieux-Lille, au 12 rue de la Monnaie précisément, que Balme va ouvrir cet automne. "Le Vieux-Lille, on le voulait vraiment. Déjà parce que c'était une demande de nos client.es de la Maillerie, explique Valentin. Ensuite parce que notre côté épicerie fine a toute sa place selon nous dans ce quartier."

Bistrot de copains

Après six mois de recherche, ils ont donc dégoté un immeuble sur quatre niveaux rue de la Monnaie où les travaux battent actuellement leur plein depuis plusieurs jours. Seuls les deux premiers niveaux (RDC et premier étage) seront dédiés au public. "On aura 35 assises en haut et une vingtaine en bas, continue le co-gérant. On retrouvera aussi la cuisine et l'épicerie au rez-de-chaussée."  


@Balme
Côté ambiance et recettes, il n'y aura pas de gros changements. On reste sur les mêmes produits (et les mêmes prix d'ailleurs) qu'à la Maillerie avec des plats à l'esprit bistrot-marché le midi et des assiettes à partager le soir. "Mais forcément, comme ce n'est pas un comptoir, ce sera encore plus convivial en mode bistrot de copains."

L'ouverture est prévue pour le 10 novembre prochain si tout se passe comme prévu côté travaux. Ce qui vous laisse le temps d'en parler justement aux potes avant de débarquer là-bas dévorer des coquillettes truffées. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer