Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
On vous le dit tout de suite, vous n'êtes pas prêt·es pour la traditionnelle kermesse qui a lieu cette année du 26 au 29 octobre. L'ambiance est dingue mais surtout complètement décalée. Joël Alain, l'animateur phare de l'event sait y faire pour vous faire passer une très bonne soirée.
Que vous soyez introverti·es ou non, il y a de fortes chances que vous trinquiez et vous vous balanciez joyeusement en chantant sur la musique avec un·e parfait·e inconnu·e à côté de vous pendant la soirée (qui commence vers 19h par ailleurs).
Ou que vous participiez à la traditionnelle chenille humaine. Non mais vraiment vous allez voir, c'est aussi convivial que festif. "C'est l'OktoberFest à Maubeuge", continue le Maubeugeois.
Concerts et choucroute
- Jeudi : EMILE ET IMAGE et Chico and the Gypsies
- Vendredi : Marcel et son orchestre et Elmer Food Beat
- Samedi : les traditionnels Stars 80 (ça va chanter sévère)
- Dimanche midi : Christophe Willem
Et qu'est-ce qu'on met dans le verre ? Il y a du choix. Comme le nom de l'event l'indique, il y a de la binouze. "La brasserie Duyck de Jenlain nous fait une cuvée spéciale KBM ainsi qu'une triple", annonce Valentin Maton qui promet d'autres bières belges ou du coin. Pour celles et ceux qui préfèrent le raisin au houblon, vins et champagnes sont aussi proposés derrière le comptoir. Pour le Sam ou la Samantha de la soirée (celui ou celle qui conduit donc qui ne boit pas), il y a aussi du jus de pomme et de la limonade de la région.