Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Junk et ses smash burgers régalent le Vieux-Lille

Margot Hoornaert 2 min de lecture
12 oct. 2023, Foodporn

@Junk

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 80 Rue Esquermoise à Lille
🕐 ouvert 7j/7 de 12h à 22h30
📱 Insta, Site
On connaissait déjà la marque de smash burgers Junk, dispo en livraison à Lille depuis septembre 2022, mais elle n'avait pas encore d'adresse physique. Depuis quelques jours, c'est enfin le cas au 80 rue Esquermoise dans le Vieux-Lille. On vous présente le concept.
On avait fait la connaissance de Majed il y a quelques mois, au moment de vous teaser l'ouverture de Junk. Lui, c'est le cogérant de In My Belly, groupe culinaire qu'il a fondé avec son ami chef Wissem, et qui possède (entre autres) la marque Junk. Il en avait profité pour tout de suite nous expliquer ce qu'est un smash burger, parce que tout le monde ne le sait pas : "C'est une viande très froide qu'on vient aplatir avec une presse sur une planche très chaude pour la rendre à la fois croustillante et caramélisée à l'extérieur et juteuse à l'intérieur."
@Junk
Majed et Wissem, les deux potes parisiens, s'étaient d'abord lancés dans la vente en livraison un peu partout en France, dont chez nous d'ailleurs, et ça avait été un vrai succès. De quoi les pousser à ouvrir une première antenne physique dans la capitale en 2022, et cinq autres en 2023, dont une ici, à Lille. Rendez-vous au 80 rue Esquermoise.

Du S au XXL


Le principe du resto lillois est le même qu'ailleurs : une recette unique à la carte, "avec un minimum d'ingrédients pour donner un maximum de gout au fromage, à la viande et à la sauce secrète". En gros, ne comptez pas sur la salade et les tomates pour vous donner bonne conscience. Un seul burger à déguster, donc, mais déclinable en 5 tailles, du S au XXL. Question tarifs, ça varie entre 6,90€ et 18,90€ en fonction de la quantité choisie.
C'est juste ici.
Perso on a testé la taille M avec ses deux étages de viande française et sa sauce maison et ça nous a plu. Pour les gourmand·es vous avez la possibilité de compléter avec des sides (frites maison triple cuisson ou des nuggets par exemple) et un dessert, genre le sandwich revisité au beurre de cacahuètes et confiture de framboise ou le cookie mi-cuit chocolat noisettes. Tout ça à déguster sur place, à emporter ou en livraison.

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer