Qui dit match au stade, dit bien souvent bouchons dans les transports en commun. Forcément, ça risque d'être le cas pour le France/Ecosse (foot) du 17 octobre 21h à Pierre Mauroy. Pour faire en sorte que les déplacements soient les plus fluides possibles, Ilévia vient d'annoncer quelques modifications. Elles concernent notamment les fréquences de passage des rames qui seront renforcées deux heures avant le début et une heure après la fin du match sur les deux lignes de métro.
-
Métro 1 : "À partir de 18h30, la ligne 1 verra sa fréquence renforcée avec un métro toutes les 1min12 à 1min20 au départ de CHU Eurasanté. À partir de 22h55 jusqu'à la fin de service, compter une rame toutes les 1min20. Les supporters seront invités à emprunter exclusivement les stations 4 Cantons et Cité Scientifique"
-
Métro 2 : "À partir de 19h jusqu’à 20h10, la ligne 2 verra sa fréquence renforcée dans les deux sens de circulation, avec un métro toutes les 3min. À partir de 22h30 jusqu’à 23h30 dans les deux sens, compter une rame toutes les 3 minutes."
Navettes gratuites
Sachez également que des navettes gratuites et accessibles à toutes et tous circuleront entre la station de métro Les Prés (sur la ligne 2, la rouge) et le stade Pierre Mauroy. Mais comme d'hab en cas de doute, la société de transports invite les voyageurs et les voyageuses à consulter l’info trafic en temps réel le jour du match sur l’application Ilévia ou sur le site
ilevia.fr.