Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Et la vérité, c'est que l'arrêt de la clope peut aussi être une balade de santé avec quelques petites montées et descentes. On va donner un coup de boule à vos préjugés, vous verrez ça ira mieux après.
"Je vais être énervé·e si je ne fume plus"
"La clope est mon anti-stress"
"Je vais prendre 10 kg en arrêtant de fumer"
Et c'est surtout évitable, en prenant (encore une fois) un substitut nicotinique qui va continuer à agir comme un coupe-faim. "Comme le principe est de se déshabituer progressivement de la nicotine, vous ne subirez pas un écart brutal de poids", ajoute l'infirmière tabacologue. Et sinon, il y a le classique sport-diét' qui peut aussi vous éviter de prendre du poids.
"Il faut fumer longtemps pour ressentir les effets négatifs"
"J'ai juste à faire du sport pour éliminer la clope"
"Les substituts nicotiniques ne servent à rien"
Mais c'est clair que si vous n'êtes pas accro à la nicotine, ce ne sont pas des substituts qu'il vous faut mais un accompagnement pour travailler l'aspect psychologique de la clope (les habitudes, le geste, sa fonction dans votre vie, etc). Et parfois aussi, vous avez besoin des deux.
"Je vais être obligé·e d'arrêter d'un coup"
Prêt·es à franchir le cap maintenant ?