Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le 20 novembre, le Georges V organise son "Concours International du Welsh"

Margot Hoornaert 3 min de lecture
24 oct. 2023, Foodporn

@GeorgesV

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 104 Bis Bd de la Liberté à Lille
📆 lundi 20 novembre au soir
🎫 gratuit
📱 Facebook et Insta
Le Georges V, brasserie lilloise incontournable en termes de welsh, organise un championnat qui va en faire saliver plus d'un·e. Rendez-vous le lundi 20 novembre au soir pour le "Concours International du Welsh". Soit vous vous inscrivez pour venir cuisiner, soit vous débarquez le jour J pour venir tout goûter, quoi qu'il en soit c'est gratuit. On vous explique en détail comment ça va fonctionner.
Quand on a vu l'event, on s'est dit "oh la la, ça va être le feu". Un concours de welsh ouvert à tous et toutes, pros et amateur·rices, où on peut venir déguster tout un tas de recettes à l'œil… on en gargouille déjà. Que vous ayez envie de participer en tant que cuistots ou en tant que goûteur·ses, il faut respecter certaines conditions :

Pour cuisiner

"Pour participer, il suffit de remplir le formulaire en ligne avant le 15 novembre, et ensuite on va choisir 25 participants selon les réponses des gens. On prendra quelques pros, mais surtout beaucoup d'amateurs", explique Pierre-Alain, le gérant du Georges V. Vous serez ensuite convié·es à venir le jour J (le 20 novembre) en fin d'aprem direct au resto pour cuisiner.

"On va faire installer une tonnelle devant la brasserie avec une cuisine extérieure pour que les participants puissent cuisiner devant tout le monde. Un animateur sera là avec son micro, accompagné d'un caméraman, il commentera l'épreuve en mode Top Chef et ça sera retransmis sur nos écrans à l'intérieur et en dehors du resto, ainsi que sur Twitch", continue Pierre-Alain. 
Pour les cuisinier·es, sachez que tous les frais des courses ne seront pas à sortir de votre poche. "On installera une grande table avec plein de bons produits de la région pour que la plupart des ingrédients soient sur place et qu'ils n'aient pas à tout acheter", précise Pierre-Alain.

Ensuite, iels seront jugé·es par un jury composé des chefs de L’entrepotes à Armentières, Un Air de Famille à Marquette-lez-Lille et L'étable de Hem. "On a pris un classement des meilleurs restaurateurs de welsh de la métropole et on a demandé aux trois premiers, qui ont tout de suite dit oui." 3 prix seront décernés (et des cadeaux distribués) : un pour le welsh le plus esthétique, un pour le welsh tradition, et un dernier pour le welsh revisité.

Pour goûter

Vous n'êtes pas un·e expert·e en cuisine, en revanche vous êtes un pro en gourmandise : cette partie-là est pour vous. Car il faudra bien manger tous les welshs qui auront été préparés avec amour et seront là à nous faire les yeux doux. Pour ça, pas besoin de réserver, il suffit de débarquer au Georges V. "On servira des mini-welshs gratuitement toute la soirée", affirme Pierre-Alain. 

En gros ça sera premier·e arrivé·e premier·e servi·e. Vous aurez la possibilité de manger dedans (70 places) ou dehors sous la fameuse tonnelle (150 places en mode mange debout). Et si jamais le jury a du mal à départager certaines recettes, c'est là que vous entrez en jeu. "On fera sûrement un vote du public à main levée ou aux applaudissements, quelque chose comme ça", conclut le gérant. En tout cas perso on a juste trop hâte.

À lire aussi, c’est tout frais !


Un nouveau food festival débarque à la Maillerie ce week-end

Aurore Garot, 2 min de lecture
19 sept. 2024 Foodporn


Black and White Burger, le fast-food d'Ibra TV a débarqué à Lille

Lola Pierkot, 3 min de lecture
08 sept. 2024 Foodporn


Un étudiant lillois a créé des pâtes à base de drêches de bière

Lola Pierkot, 4 min de lecture
29 août 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer