Et il devrait vraiment y avoir de belles choses à dégoter puisque, pour rappel, le Grand Bassin n'est autre qu'un repère à talents monté en collectif. Ils sont une vingtaine d'artistes, tous et toutes de la région grosso modo, à créer ensemble tout au long de l'année au sein du Vestiaire, juste à côté du musée La Piscine (d'où son nom).
Le spot prône aussi le zéro déchet et c'est donc en toute logique que lors qu'il faut vider un peu les tiroirs, ils évitent de jeter des choses qui pourraient faire plaisir à d'autres. Outre les tissus, prototypes et fin de collections, vous retrouverez des livres, de la mercerie mais aussi "des luminaires, des céramiques ou encore des illustrations avec de petits défauts", liste Nastassia, la coordination du Grand Bassin.
Combo d'events gratos
Côté organisation, vous pouvez débarquer dès 11h pendant le week-end et vous poser chez Food la cantine pour reprendre des forces à midi. Pour celles et ceux qui auraient vraiment besoin de pas mal de tissus, on vous invite à venir plutôt dimanche et à combiner ce vide-atelier avec le marché aux tissus organisé par La Manufacture de Roubaix (9h-18h).
Si vous êtes plutôt du genre couture-culture, sachez que ce dimanche, c'est aussi l'Open Roubaix ce qui vous donne un accès gratos à La Piscine juste à côté.