Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

La place du Maréchal Leclerc va se transformer d'ici fin 2025

Justine Pluchard 1 min de lecture
23 nov. 2023, Dans la rue

@Emma Blanc Paysage

Partager cet article

Partager cet article

On en parle depuis 2020 de cette future place du Maréchal Leclerc mais là, ça y est, on entre dans le vif du sujet. Les travaux devraient commencer au dernier trimestre 2024 pour s'achever fin 2025 selon La Voix du Nord. Objectif : transformer ce boulevard où la voiture est reine en véritable parc urbain. 
Depuis quelques mois, on entend dire de la bouche de plusieurs commerçants que Cormontaigne est un "secteur en devenir". Et quand on creuse un peu, on obtient souvent la même réponse : avec les travaux prévus sur le boulevard du Maréchal Leclerc, c'est toutes les habitudes d'un quartier qui vont muter.

On parle quand même de la transformation de huit voies de circulation et d'un nombre conséquent de places de stationnement. C'est donc tout un hectare voué à l'automobile qui doit être aménagé d'ici deux ans en véritable place verte. 

Si on en discute depuis 2020, c'est parce que la ville de Lille a tenu à faire ça au maximum en concertation avec les habitant.es du quartier via des ateliers. Et fin octobre 2023, ils ont pu découvrir les premières images du projet. 
On y découvre bien un parc avec des grilles (peu hautes) qui garde les 86 platanes déjà présents. Selon La Voix du Nord, on y trouvera aussi "des espaces de détente, des jeux pour enfants et un kiosque". Le quotidien annonce  une livraison estimée à fin 2025.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Pour ses 10 ans, John Doe organise un escape game outdoor dans les rues de Lille

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
24 mars 2025 Dans la rue


Une nouvelle phase de travaux rue Solfé qui implique des changements de circulation commence ce lundi

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 mars 2025 Dans la rue


Après 4 mois de travaux, Le Hangart, QG culturel de Lille-Sud, prend un nouveau départ

Lola Pierkot, 1 min de lecture
21 mars 2025 Plein les yeux Dans la rue


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact