Accueil  >  Bouffe & Godet(s)

L'impertinente ouvre un deuxième salon de thé à Rihour

Margot Hoornaert 2 min de lecture
30 nov. 2023, Bouffe & Godet(s)

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 47 place Rihour à Lille
📆 Ouverture vendredi 1er décembre
🕜 Du mardi au dimanche de 12h à 18h
📱 Facebook et Insta
L'impertinente, le salon de thé déjanté aux 48K sur Insta, va ouvrir une deuxième antenne en plein cœur de Lille : à Rihour. Comme pour sa première adresse boulevard Papin, on y retrouvera tout ce qui fait son identité : la déco colorée et british, les délicieux thés of course, mais aussi les gâteaux à se taper le c** par terre comme on dit. L'ouverture est prévue ce vendredi 1er décembre, on vous fait la pré-visite.
C'est l'histoire d'une success story lilloise. Elle commence avec le couple formé par Marine et Alexandre (aujourd'hui trentenaires) qui ouvrent en 2015 un salon de thé sur le boulevard Papin à Lille : L'Impertinente. Avec ses délicieux thés, son côté british, ses "gâtals" (comme ils aiment le dire) faits-maison ultra gourmands et son humour loufoque, le spot fait tout de suite mouche. À tel point qu'en 2022, le duo ouvre carrément un coin boutique à Grand Scène.
Et puis vient 2023, et Marine et Alexandre décident de changer de vie quand Alexandre apprend qu'il est diagnostiqué autiste Asperger. Les amoureux décident de vendre l'Impertinente et trouvent le parfait repreneur, qui jusqu'à il y a peu ne montrait jamais son visage et se faisait appeler "Tonton".  Tout ça pour dire que non seulement Tonton a gardé le salon de thé sur les rails, mais qu'en plus il a décidé d'en ouvrir un deuxième. C'est prévu ce vendredi 1er décembre au 47 place Rihour.
Le nouveau spot de Rihour.

Simon alias Tonton

Son vrai nom ? Simon. Il est de la métropole lilloise, il a 50 ans, et lui aussi a opéré un changement de vie. "Je travaillais dans l'industrie agroalimentaire et la construction industrielle sur les 5 continents. J'ai vécu hors de France pendant 23 ans, et puis j'ai eu envie de rentrer, de me rapprocher de ma famille et carrément de monter un projet familial." C'est chose faite, c'est avec son neveu Cyril qu'il s'est lancé dans cette nouvelle aventure des salons de thé.
Le voici, le voilà, m'sieur Tonton.
Pour cette seconde ouverture à Rihour, Tonton et Neveu ont décidé de garder les mêmes codes et la même carte qu'à Papin. Les murs sont colorés, la touche british est toujours là (les toilettes se trouvent carrément derrière une porte de cabine téléphonique rouge), les gâteaux, chocolats chauds et les thés font toujours autant saliver. "On retrouve nos bestsellers comme le Shortbread Millionnaire (avec son biscuit sablé caramel, chocolat au lait et cacahuètes ou riz soufflé) mais il y aura aussi des nouveautés comme un dessert glacé qui arrive fin décembre."
La porte des toilettes, on adore.
L'impertinente Rihour sera ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h, et sachez qu'on y trouve aussi une petite offre de salé (avec de la tarte et une quiche) pour celles et ceux qui voudraient venir pour le déjeuner. Voilà vous savez tout, ne vous reste plus qu'à aller découvrir l'endroit par vous-mêmes.

À lire aussi, c’est tout frais !


[Braderie de Lille] Le guide des amateurs de bières avec la brasserie L'Angelus

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
12 sept. 2024 Bouffe & Godet(s)


Un étudiant lillois a créé des pâtes à base de drêches de bière

Lola Pierkot, 4 min de lecture
29 août 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Notre sélection des meilleurs rooftops de Lille et des alentours

Pauline Charlet, 3 min de lecture
06 août 2024 Bouffe & Godet(s)


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer