Bientôt, toutes ces spécialités portugaises (et bien d'autres encore) vont aussi régaler les Wazemmois·es et les adeptes du marché. Dina Boca va en effet avoir son propre corner dans les Halles, en face de
La Bottega Mercato qui a ouvert fin novembre. "
On avait prévu d'ouvrir début décembre mais il y a un retard de livraison. Maintenant on est plus sur janvier avec certitude. Ou décembre en bonne surprise", explique Christophe en restant vague.
Faire découvrir la cuisine portugaise
Christophe, c'est le fondateur de l'Electrico Urban Food qui avait son corner de grillades portugaises au Kitchen Market des Tanneurs et son resto rue de l'hôpital militaire (qui sont désormais fermés). "J'ai quitté progressivement le resto pour me former en pâtisserie avec Paulo Martins, l'ancien gérant de Dona Bica et j'ai repris son affaire le 4 janvier 2022", raconte-t-il.
Si son désir de faire découvrir la cuisine portugaise au plus grand nombre est resté intact, c'est la manière d'y arriver qui a changé. "Selon moi la pâtisserie portugaise est une meilleure porte d'entrée. Ça permet un champ de développement plus grand et c'est un autre budget pour les gens qui ne peuvent pas débourser leur argent pour un restaurant", continue le gérant.
Pâtisserie, épicerie fine, traiteur
Et les Halles de Wazemmes est un bon terrain de jeu. Car comme à son adresse du Vieux-Lille, Christophe veut "continuer à faire de la cuisine nomade, pas très chère et qui se mange rapidement entre potes sur l'une des tables du marché avec une petite bière portugaise. Ou en faisant ses courses ou, à déguster chez soi."