Une fois remis à la personne ayant une déficience visuelle, le chien continue à générer des dépenses. "On garde à nos frais l'assurance en cas de gros problème vétérinaire, jusqu'à sa retraite, explique Charlotte. Et on fait des visites de temps en temps pour voir si tout va bien." On parle bien de retraite, car au bout de 8 ans de bons et loyaux services, il est proposé à l'adoption par la personne qui en a fait son compagnon de vie ou à l'entourage (qui dit très souvent oui). À ce moment-là seulement, l'asso ne paye plus rien pour le chien.
Faire un don, mode d'emploi
Si
vous faites un don à l'asso, c'est donc pour une bonne cause. Vous pouvez au choix faire un don ponctuel ou choisir l'option don régulier. Dans ce cas, non seulement c'est fort généreux de votre part mais en plus vous pourrez parrainer un chien et avoir de ses nouvelles tous les deux mois environ. Bon à savoir,
les dons sont défiscalisés à 66%. Donc concrètement si vous faites un don de 20€, vous ne payerez finalement que 7€. Alors, ça vous tente un petit cadeau de fin d'année pour l'asso ?