Pour aller plus loin dans la démarche écologique, l'asso propose également une partie repair café, un atelier de réparation de vélo et même des ateliers couture. "Le mardi, on peut aussi cuisiner des repas ensemble avec les produits de l'épicerie dans notre cuisine commune", ajoute la responsable.
En plus de tout ça, Anne et sa team d'adhérent·es veulent développer de nouvelles choses. "On veut créer un jardin potager dans la grande cour, faire des projets de sensibilisation autour du pain et de l'eau, travailler sur une caisse locale de l'alimentation et on réfléchit à monter une caisse solidaire pour celles et ceux qui ont vraiment peu de moyens", liste Anne.
Comment adhérer ?
Pour accéder à tout ça, vous avez juste à adhérer à l'asso, en payant une cotisation annuelle de 10€ minimum par foyer (à vous de voir si vous voulez mettre plus). Et si vous pouvez-voulez, en participant au fonctionnement de l'épicerie collaborative, "selon vos possibilités, vos envies et vos compétences", termine Anne. Prendre en main sa conso, c'est aussi ça chez El Cagette.