Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

La Monkey Party des Singes Savants revient ce vendredi à Lille-Moulins

Lola Pierkot 3 min de lecture
14 déc. 2023, On sort ?Night Night

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Bar du Singe Savant
📆 Vendredi 15 décembre de 18h à 1h
📱Insta, Facebook
Ce vendredi 15 décembre dès 18h, le bar du Singe Savant à Lille-Moulins organise la 4e édition de sa Monkey Party. Au programme : 10 brasseur·ses présent·es pour vous faire goûter leurs bières phares, un DJ set, un stand de rétrogaming et un repas spécial bien gourmand. C'est gratos et sans résa, mais attention les places sont limitées.
C’est la grande fête annuelle d’hiver organisée par la brasserie du Singe Savant : la Monkey Party. Mais si depuis 4 ans elle se déroule dans plusieurs bars de Lille, cette fois-ci, c'est dans son propre bar, ouvert en mai dernier, qu'elle prend place. 
Le bar du Singe Savant le soir de son ouverture. @Les Singes Savants
Le bar du Singe Savant le soir de son ouverture. @Les Singes Savants
Sur place, 10 bières de 10 potes brasseur·ses de la région vous seront proposées, voici la liste des brasseurs : 


Presque toutes les brasseries de la liste seront présentes pour discuter et partager sur leur métier et leur passion du houblon. Oui parce que le but de la Monkey Party, c’est « que nos copains brasseurs se rencontrent et qu’on puisse parler avec le public en mettant à l’honneur des bières du coin. C’est une soirée entre nous et pour tout le monde », explique Victor, un des Singes Savants. 

En plus des binouzes des potes brasseur·ses des Singes, 2 de leurs bières seront aussi dispo : l’Imperial Stout à base de café, et leur bière phare l’Arctic Papayou. Dès qu’un des 12 fûts de bière sera vide, une autre de leur bière prendra sa place pour un max de diversité. 

Pour garder un peu de surprise, les Singes Savants ne nous ont pas dévoilé le nom de toutes les bières, mais on a pu avoir un aperçu : « Ça va de la petite bière de table Princesse qui vient de la brasserie Thiriez à 2,9%, à l’autre bout du spectre, la Triple Citra qui titre 10% de la brasserie Cambier », continue Victor. 
La bière, c'est la vedette de la Monkey Party (à consommer avec modération) @Les Singes Savants
La bière, c'est la vedette de la Monkey Party (à consommer avec modération) @Les Singes Savants

3 nouveautés qui font plaisir 


Par rapport aux années précédentes, il y a du changement. Déjà rien que le fait que ça se fasse dans leur propre bar rue d'Arras, c’est inédit. Ensuite, un repas spécial a été créé uniquement pour le soir de la Monkey Party. Bon encore une fois les Singes Savants aiment le suspens, alors on sait juste que leur chef prépare un « sandwich aux notes hivernales et réconfortantes », qui pourra être accompagné de frites avec une sauce raclette. 

Durant la soirée vous pourrez aussi battre vos potes sur Mario Kart et Bomberman au stand de rétrogaming aménagé pour l'occas'. Et pour faire danser tous les Singes de la soirée, les orga' ont aussi prévu un DJ set, avec le groupe de DJs Supa Musique (axé principalement sur l’électro), de 20h à minuit. La bonne nouvelle, c'est que mis à part vos consos, tout est gratuit, sans réservation. Par contre attention, la jauge est limitée à 120 personnes.
Il y a une autre nouveauté : la nouvelle collection de fringues (sur la photo, c'est l'ancienne). @Les Singes Savants
Il y a une autre nouveauté : la nouvelle collection de fringues (sur la photo, c'est l'ancienne) @Les Singes Savants
Petit truc en plus si vous ne le saviez pas, tous les ans les Singes Savants sortent une collection de tee-shirts et de sweats. La collection 2023 sera dispo sur place. C'est cadeau.

Comme d'hab avec l'alcool, la modération est votre meilleure pote.

À lire aussi, c’est tout frais !


L'Oktoberfest débarque à Chaud Bouillon ce vendredi et ce samedi

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
17 oct. 2024 On sort ?


Ces vendredi et samedi à Lille, Ludopital organise des spectacles d'humour pour la bonne cause

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 oct. 2024 On sort ? Solidarité


Maker Faire, le salon du DIY revient à St-So ce week-end

Lola Pierkot, 2 min de lecture
14 oct. 2024 On sort ? C'est green


article écrit par Lola Pierkot

À la une de Vozer