La campagne de recrutement 2024 de la MEL pour embaucher des saisonnier·es "espaces naturels" est lancée depuis le mois de novembre. Jusqu'au 7 janvier, vous pouvez postuler en ligne à tout un tas de jobs en lien avec des spots extérieurs de la métropole lilloise : pilote de bateau, maître-nageur·se, surveillant·e de baignade... la liste est longue. On vous file toutes les infos.
On parle au total d'une centaine de postes de saisonnier·es qui sont à pourvoir pour la saison 2024 (de mars à octobre). Les contrats varient de 2 à 8 mois, à temps partiel ou à temps complet en fonction des besoins. "Vous pourrez travailler comme animateurs nature, guides, agents d'accueil, agents d'entretien, pilotes de bateau ou de petit train, maîtres-nageurs ou encore surveillants de baignade dans l’un des sites des espaces naturels de la métropole européenne de Lille", explique la MEL.
Elle cite même quelques exemples de lieux : "les Prés du Hem (Armentières), le Mosaïc, le Jardin des cultures (Houplin-Ancoisne) ou encore le musée de Plein Air (Villeneuve d’Ascq), les relais nature...". Voici la liste des profils recherchés, avec à chaque fois un lien vers la fiche de poste et les qualifications requises :