Si vous avez regardé la saison 24 de Koh-Lanta, vous savez forcément qui est Anne-Sophie Mounier, éliminée dans l'épisode 9 par ses coéquipiers. Et si vous avez bien écouté sa description au début de la saison, vous savez qu'elle est coach sportive et plus précisément coach de Kangoo Jumps. "Je faisais du volontariat pour sauver des tortues en Grèce quand je l'ai rencontrée, commence Elsa, la coach lilloise. J'entendais de la musique et j'ai vu qu'elle donnait un cours. J'ai demandé si je pouvais tester et j'ai tout de suite adoré."
Faire du sport avec le smile
Il faut dire que cette discipline donne le smile. C'est concrètement de l'aérobic (ou de la zumba) mais au lieu d'être dans vos baskets, vous faites bouger votre body dans des chaussures rebondissantes sur de la musique entraînante. "C'est super dynamique, on peut faire plein de chorégraphies et on a l'impression de faire du sport sans en faire avec peu de courbatures à la fin", explique Elsa, qui a suivi une formation en aérobic et en kangoo jump pour proposer des séances du soir à Lille.
En plus, ça fait travailler tout le corps. "Ça fait bosser le cardio avec des impacts articulaires beaucoup plus réduits que la course", précise-t-elle. Normal. À l'origine, elles ont été fabriquées pour la rééducation des sportifs. "On peut aussi faire du renforcement musculaire avec", ajoute la coach. Et contrairement à des rollers, c'est beaucoup plus facile de trouver son équilibre dessus.
Séance pour 6 personnes
Concernant les cours d'Elsa, ils se déroulent 2 à 3 fois par semaine pour l'instant, dans le Passage de l'Internationale à Fives à côté du lycée hôtelier International. "Je propose le lundi à 19h et le dimanche à 10h mais je peux ouvrir d'autres créneaux", précise-t-elle. Par contre le nombre de paires est limitée à 6 (pour la taille, ça va du 36 au 41,5). "Quand mon activité prendra, je pourrai acheter des nouvelles", continue Elsa qui parle de paires à 230€ chacune.