Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce vendredi, la soirée queer Purple va faire danser le Slalom toute la nuit

Aurore Garot 2 min de lecture
10 jan. 2024, Night Night

@David Fernandes /La Purple

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Slalom, 84 Rue de Trévise à Lille
📆 12 janvier
🕐 De 23h55 à 6h du mat'
🎫 15,99€ ou 17,99€ en last minute / Billetterie
📱 Insta, Site
Que vous soyez LGBTQ+ ou Allié·es, le Purple vous ouvre grand les portes du Slalom pour une soirée enflammée la nuit du 12 au 13 janvier. Le thème : les années 2010, avec la pop de Lady Gaga, Mylène Farmer et tout le tralala. Autant dire qu'on va bien se casser les cordes vocales, notamment avec les deux drag queens bookées. 
On va commencer par faire notre mea culpa. On a découvert que la soirée Purple née il y a 5 ans à Paris, fait aussi danser les Lillois·es LGBTQ+ (et les autres) depuis un bon moment déjà. Et on n'en a jamais parlé. "L'année dernière on faisait la fête tous les dimanches", raconte Hamza, l'organisateur des Purple hors-capitale. Cette année, on part plus sur une soirée tous les deux mois." On va donc se rattraper aujourd'hui en vous parlant de la première de l'année qui a lieu le 12 janvier au Slalom.

Une soirée pour les jeunes LGBTQ+


Mais d'abord, petit point histoire. "À la base, j'organisais juste des soirées LGBTQ+ pour mon asso étudiante à Science Po, démarre Adbelilah, le fondateur. Et puis j'ai décidé de créer un event pour tous les jeunes queers et pas seulement celleux de mon école en 2019." Et ça a marché. Adbelilah n'arrête pas depuis et a même décidé avec sa team d'aller plus loin en exportant son idée dans d'autres grandes villes dont Lille. 
"L'ambiance ici est géniale, il y a même des personnes de Paris qui viennent pour nos soirées lilloises", raconte Hamza. C'est un point de rencontre hors application, qui permet aux jeunes queers de se voir, de se sentir exister, de se reconnaître et de se sentir légitimes. On rassemble toutes les communautés de la communauté dans un environnement safe : la commu racisée, celle des ballrooms, etc."
Qu'importe qui vous êtes : la Purple vous accueille dans un lieu safe @David Fernandes /La Purple
Qu'importe qui vous êtes : la Purple vous accueille dans un lieu safe @David Fernandes /La Purple

Une nuit 100% pop


Et bien sûr l'objectif est aussi de s'éclater comme jaja toute la night, de 23h55 à 6h du mat'. "La pop est l'ADN de la Purple, précise-t-il. On vient pour se rencontrer mais aussi danser et chanter au point de ne plus entendre la musique derrière." Préparez vos boules quies, on est en train d'échauffer nos cordes vocales pour chanter (faux) du Lady Gaga.

Pour la nuit du 12 au 13 janvier, c'est DJ Wicca qui sera derrière les platines avec sa playlist de gros tubes des années 2010 (le thème de la soirée). Autant dire que s'il vous reste des vestiges de cette période horrible fantastique stylistiquement parlant, c'est le moment de les ressortir pour être à fond dans le thème. "On a aussi deux drag queens qui viennent faire l'animation et leur show : Oksana qui fait partie de la scène vogue lilloise et Stargirl", ajoute Hamza. Une soirée enflammée en perspective donc.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival de tech' Nuit Libre revient fin octobre à la Maison Folie Wazemmes

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 oct. 2024 Festival Night Night


Mi-octobre, une nuit musicale entre Detroit et Roubaix va faire danser le Slalom

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 oct. 2024 Night Night


Avant sa fermeture, le LaM de Villeneuve-d'Ascq organise une grosse nuit électro

Lola Pierkot, 2 min de lecture
01 oct. 2024 Night Night Plein les yeux


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer