Un programme qui marche
Pour rendre ces six mois digestes, les profs ont fait un effort. "Nous avons aménagé le programme officiel de classe prépa en retirant certains cours pour un volume plus conséquent des matières principales, maths, physique-chimie et science de l'ingénieur", explique Emmanuel Kerrinckx, professeur de physique-chimie et d'informatique de la prépa rebond. Les étudiant·es disent donc ciao au sport et au français.
Et les résultats sont là. "L'expérience prouve qu'une fois intégré·es aux deuxièmes année, les étudiant·es de la prépa rebond s'en sortent très bien. On ne voit aucune différence entre un·e élève qui a fait une année classique et une rebond", assure le professeur. Évidemment, il n'y a pas de recette magique, le secret pour réussir c'est "de l'investissement et une bonne méthode de travail." On sent qu'une question vous brûle les lèvres : combien ça coûte ? Sachez qu'il vous faudra débourser 2 500 euros.
Portes ouvertes début février
Vous avez un profil scientifique ? Un projet de réorientation vous intéresse ? Vous pouvez envoyer votre candidature sur la plateforme
Puissance Alpha Rebond. Pour les plus curieux
·ses, Junia organise des portes ouvertes le samedi 3 février de 9h30 à 17h. Et il sera encore temps de candidater.
Si jamais vous avez encore des questions à propos des admissions ou sur les autres formations et les événements programmés, n'hésitez pas à contacter : admissions.france@junia.com ou information-orientation@junia.com.