Commençons par une petite présentation. L’Orchestre Universitaire de Lille est une asso qui regroupe des étudiant·es de l'Université de Lille et d'écoles d'ingénieurs du coin, mais aussi d’ancien·nes profs, des Erasmus, des salarié·e·s de l’Université et quelques gens de l'extérieur. Chacun trouve sa place au sein de l'OUL dans les formations symphoniques, d'orchestre de chambre ou encore des chœurs, selon leur talent et envie.
Le thème : roadtrip en Amérique
Pour le concert du 20 janvier, ce sont donc ces instrumentistes et choristes qui vont ravir vos oreilles à partir de 20h, avec leur programme musical composé de musiques classiques et contemporaines. "Le thème de cette année, c'est roadtrip en Amérique, explique Flavie, membre de l'OUL. On va reprendre des musiques connues et moins connues, de l'Amérique du Nord comme du Sud. L'idée est d'offrir un programme qui permet de découvrir des choses et de plaire à tout le monde."
On vous partage le programme de cette nouvelle édition :
- À 20h, le chœur de l'OUL menée par Marion Gruson entonnera :
Verde Mar de Navegar - Duba
Libertango - A. Piazzolla
Tango pour Claude - R. Galliano
Misa Tango - M. Palmeri
- À 21h l'orchestre symphonique, mené par Lucas Dewaele enchaînera avec :
Olympic Fanfare - J. Williams
Rhapsody in blue - G. Gershwin
Sensemayà - S. Revueltas
Oblivion - A.Piazzolla
Music from Up - M. Giacchino
Danzas cubanas - R. Sheldon
- On finit avec le combo chœur et orchestre sur America, West side story - L. Bernstein
Billetterie ouverte
C'est ouvert à tous et toutes alors pour choper vos places, rendez-vous sur
la billetterie en ligne. On vous conseille de faire vite, car il en reste 200 (sur plus de 1500) au moment où on écrit ces lignes. "
L'orchestre joue aussi à la Halle aux sucres à Lille le 19 janvier." Il y aussi le 27 janvier à Douai. Et vous allez voir, ça vaut le coup de se jeter dessus.