Quatre laboratoires et des partenariats professionnels
Le campus de Lille en chiffres :
Toujours bon à savoir, certaines formations peuvent s’effectuer en alternance, notamment la troisième année et dernière année de cycle ingénieur « programme Grande École ».
Et ce n'est pas fini. Quatre laboratoires d’Arts et Métiers sont implantés sur le campus de Lille, ce qui permet d'apporter une multitude d'expertises dans divers domaines : le génie électrique, la robotique collaborative, la mécanique vibratoire, les matériaux et procédés ou encore la mécanique des fluides (turbomachines).
Grâce à ça, ENSAM a signé des partenariats avec des entreprises majeures des secteurs, Vinci Energies, Hermès, L'Oréal, Veolia, Safran ou encore JC Decaux pour ne citer qu'eux. Et ce n'est pas le directeur du campus qui dira le contraire : "Le campus de Lille met en place des partenariats industriels ambitieux et se positionne également sur des sujets innovants, dédiés à l’usine du futur, comme la robotique collaborative qui vise à faire travailler ensemble l’homme et le robot, ou l’efficacité énergétique en particulier sur le développement des énergies renouvelables", explique Philippe Degobert.