Après quelques mois sur la rue d'Iéna à Wazemmes, le duo finit par s'installer dans le Vieux-Lille dans un tiers-lieu. Mais "c'était un bail de 3 ans, il fallait trouver un nouveau local après", continue Pablo. Et ils n'étaient pas les seuls. Lille Bike et un ingé son indépendant étaient dans le même cas. "On a décidé de faire une colocation pour diviser par trois le loyer. Et Agnès nous a rejoint dans l'aventure." Ils trouvent alors le local de la rue d'Arras, moins grand certes (ils passent de 300m² à 80m²) mais assez pour les accueillir tous et toutes.
Réparation, vente et petite formation
Là-bas, Agnès, Yves et Pablo ont chacun un espace de réparation. "On fait le diagnostic avec le client et il le récupère dans la semaine, sauf s'il y a des pièces spécifiques qu'on n'a pas en stock. Là ça prend un peu plus de temps", continue le réparateur. Tous les vélos sont acceptés y compris une partie des vélos électriques. "On ne répare pas la partie électronique sauf pour quelques modèles", prévient-il. En parallèle de la réparation, La Bici propose aussi quelques vélos cargos neufs (italiens principalement) à la vente.
Le trio prévoit aussi de donner des cours sous forme de modules (payants) pour apprendre les bases de la réparation de vélo. "On veut donner une formation théorique et pratique de 3h une fois par mois ou plus s'il y a beaucoup de demandes." Pour avoir les détails et s'inscrire, il suffit d'envoyer un message sur leurs réseaux sociaux ou par mail à atelier@labici.fr.