« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! » : voilà la devise du Hellfest Warm-up. Rappelez-vous l'année dernière, c'est au Louvre-Lens que le festoche de métal avait mis le feu. On change donc de cadre pour cette nouvelle édition 2024 et on retrouve un décor plus classique puisque l'arrêt nordiste est prévu dans une salle de concert : Le Métaphone à Oignies (à une bonne vingtaine de kms de Lille).
Côté prog', deux groupes francophones aux styles extrêmes vont secouer les foules :
-
𝗕𝗘𝗡𝗜𝗚𝗛𝗧𝗘𝗗, les patrons du Brutal Death : "Inspirés par les thèmes morbides et les méandres de l’âme humaine, leur savant mélange de brutalité avec un côté malsain clairement assumé, est le reflet des expériences qu’a vécues leur chanteur dans sa profession d’infirmier en hôpital psychiatrique", décrit l'orga.
-
𝗧𝗘𝗡𝟱𝟲. la nouvelle sensation Deathcore : "Menés par le charismatique Aaron Matts (ex-Betraying the Martyrs) et épaulés par leurs 4 frères d’armes, les TEN56. gravissent les échelons aussi rapidement que leurs écoutes s’envolent sur les plateformes."
Des tonnes d'animations
Ça c'était pour le côté musique, mais on vous conseille de débarquer tôt sur place le jour J parce que le WarmUp Tour du Hellfest c'est aussi la blinde d'animations :
-
Le grand concours de air guitar
- Les gagnant·es repartiront avec un Pass pour le Hellfest 2025. Les inscriptions se font directement sur place.
-
Stand de tatouages
- Tatouage gratuit du logo Hellfest “H” by le tatoueur Asphyx, inscriptions sur place là aussi.
-
Photobooth
- En plus de repartir avec une photo, il y a des surprises à gagner.
-
Projection vidéo inédite
- Replongez dans l’ambiance du festival à travers une vidéo inédite tournée lors de l’édition 2023 pour vous préparer comme il se doit à celle de 2024.
-
Stand de goodies
- Avec plein de trucs cool à ramener en souvenirs.
-
Un avant-concert à 19h
- une visite gratuite sur résa du 9-9 bis, site minier remarquable