Certain·es n'ont peut-être pas encore fait le deuil digéré la Coupe du Monde 2023 de rugby. On ne va pas mentir, c'est totalement notre cas. Mais quoi de mieux pour aller de l'avant que de se lancer à corps perdu dans une nouvelle compet' ? Ça tombe bien le coup d'envoi des 6 Nations 2024 a été donné le 2 février dernier et le tournoi bat son plein depuis.
Après une défaite contre l'Irlande et une victoire face à l'Écosse, la France va affronter l'Italie ce dimanche 25 février aprem et c'est chez nous que ça va se passer, au Stade Pierre-Mauroy. Pour marquer le coup, la ville de Lille prévoit deux/trois animations. D'abord du côté de la Grand'Place : "De 10 h à 17 h, à l’instar du Village Rugby mis en place lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023, plusieurs animations gratuites seront ouvertes au public : terrains gonflables, jeux d’adresse…", résume la Mairie.
Et pour soutenir les Bleus, la Ville mettra aussi son plus beau manteau de lumières tricolores. Pour voir ça, il faudra attendre "ce samedi 24 février au soir, dans les secteurs de la Grand-Place, de la Place de la République et de la rue Gambetta".
Côté métros
Qui dit match dans le coin dit forcément monde dans les transports en commun. Pour fluidifier aux maximum le flux des utilisateurs et utilisatrices, Ilévia annonce renforcer son offre. "Les fréquences de passage des rames sont renforcées 1h30 avant le début (à 16h) et après la fin du match sur les deux lignes de métro", confirme la société.
Ligne 1
- À partir de 14h, la ligne 1 verra sa fréquence renforcée avec un métro toutes les 1min20 à 1min30 au départ de CHU Eurasanté.
- À partir de 17h45 et jusqu'à 19h, compter une rame toutes les 1min20.
"Les supporters seront invités à emprunter exclusivement les stations 4 Cantons et Cité Scientifique", précise Ilévia.
Ligne 2
- De 14h à 15h30, la ligne 2 verra sa fréquence renforcée dans les deux sens de circulation, avec un métro toutes les 3min.
- De 17h30 à 19h, compter une rame toutes les 3min dans les deux sens de circulation.
"Des navettes gratuites et accessibles à toutes et tous circuleront entre la station de métro Les Prés (ligne 2) et le stade Pierre Mauroy", continue Ilévia. Et afin de faciliter l’accès au stade, les spectateurs et spectatrices sont invité·es à se répartir sur les différentes offres du réseau selon leur tribune :