Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cail

Aurore Garot 2 min de lecture
23 fév. 2024, FoodpornOn sort ?Vert et SolidaireC'est green

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Fives-Cails à Lille
📅 ouverture le 21 mars
📱 Insta
On y est. On sait désormais quand les halles gourmandes et solidaires tant attendues de Fives vont ouvrir leurs portes pour la première fois : le 21 mars. On a même un tout petit peu plus de détails sur ce qu'on va retrouver dans ce futur QG aux multiples facettes. 
Quatre ans qu'on attend ce moment. Cette fois, c'est la bonne. C'est officiel. Après plusieurs retards (liés en autres aux travaux), Chaud Bouillon a annoncé son ouverture prochaine. "Le 21 mars, premier jour du printemps, indique Antoine, le président de Petite Lune en charge du projet. On voulait une ouverture poétique : le printemps, ce sont les plantes qui fleurissent et se déploient. Comme nous."

Si on ne sait toujours pas quels seront les corners qui vont composer ces "halles gourmandes et solidaires proche du banquet d'Astérix et Obélix", on connait au moins ce que la team de Chaud Bouillon attend et leurs critères de sélection. Déjà (on vous l'avait déjà dit, mais on vous le répète ici) on sait qu'il y aura des connexions qui seront faites avec la ferme urbaine, l'incubateur culinaire de Baluchon et une cuisine commune de Fives Cail. 

Bon, responsable et abordable


Ensuite pour Antoine, "on mangera bien, bon et abordable". "Fives Cail est un lieu de transition alimentaire, on veut des restaurateurs qui ont une approche durable, qui utilisent des produits de saison et locaux et qui veulent insuffler majoritairement des propositions végétariennes", détaille Antoine. Ensuite, sur l'aspect économique, "il faut que ce soit accessible à tous."
Au moment où on écrit ces lignes, Chaud Bouillon a déjà épluché pas mal de candidatures et une vingtaine ont visité le lieu. Et on sait que toutes les firmes multinationales, et les franchisés sont exclus de la liste. "Il y aura des restaurateurs qui sont déjà installés ailleurs, mais ce n'est pas un critère. ça peut tout à fait être quelqu'un qui n'a pas de restaurant encore." Bref, on s'attend à se régaler en étant posé tranquillement sur la terrasse qui peut accueillir jusqu'à 300 personnes (400 à l'intérieur).
 

Programmation en cours

Pour le côté animations et spectacles, "on a recruté l'équipe event. D'ici à l'ouverture, on aura déjà 2 mois de programmation faites", tease Antoine qui veut "un mini-festival quotidien" avec des animations, des events culinaires et culturels, des concerts, des pop up, des fripes, ou encore des ateliers. "On aimerait aussi accueillir des grands events", annonce-t-il sans en dire plus. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact