De checkpoint en checkpoint
"
Les participants et participantes doivent constituer des équipes de 2 à 5 et aller de checkpoint en checkpoint, qui sont des supermarchés, pour acheter des produits de nécessité et les ramener au dépôt", explique Lucie, membre des Girls on Wheelsh. En priorité : des produits d'hygiène corporelle et intime (tampon, serviettes hygiéniques, etc), des sous-vêtements neufs du XS au XXL et des chaussettes du 36 au 41. Tout est ensuite donné à
l'association Solfa qui accueille et accompagne les femmes en situation de précarité et/ou victimes de violences.
Alors bien sûr, si vous n'avez pas d'équipe, il y a moyen d'en faire une avec d'autres cyclistes au point de départ, devant le Monument aux pigeons de la Citadelle de Lille. La course commence à 19h et "
il n'y a pas d'itinéraire imposé ou d'ordre de passage, chaque équipe est libre de faire comme elle veut pour atteindre les 5 checkpoints. Sachant que si l'équipe ramène un don avant de venir, un des checkpoints devient optionnel."
Prévoyez des sacs du coup pour rapporter vos achats. Il faudra à la fin de la course les déposer au Bazaar St-So où le collectif de meufs à vélo prévoit une petite soirée sympa avec de la musique, de la bouffe et des godets. "
On aura aussi des lots de partenaires à offrir", tease Lucie. Il n'y a plus qu'à préparer son casque, son vélo, sa gourde et sa carte bleue (ou son cash).