Visites, ateliers, yoga, DJ sets et autres
Tout le week-end, vous allez pouvoir visiter les réserves du musée qui sont d'habitude inaccessibles au public (sauf pendant les journées du patrimoine). Autant dire que si vous avez fait le musée en long, en large et en travers, c'est l'occasion de découvrir des objets inédits...et mystérieux pour certains. Les visites ont lieu de 10h à midi et de 14h à 18h, sur réservation.
Samedi 30 mars et lundi 1er avril, vous allez aussi pouvoir visiter le laboratoire où les professionnel·les s'occupent de la reproduction des insectes. Et il y en a des tas à découvrir. Les horaires de visite sont les mêmes que ceux des réserves et là encore, c'est sur réservation.
- Des ateliers pochoirs et graff
Le musée sort carrément de son bâtiment pour envahir la rue Claude Bernard avec des jeux pour enfants, mais pas que. Les adultes pourront aussi participer à des ateliers de pochoirs et graff avec le street artist
Roobey et l'
Atelier MoOn. Pour les pochoirs, rendez-vous samedi et dimanche de 14h à 18h et pour le graff c'est dimanche et lundi aux mêmes heures.