Vous allez bientôt être diplômé·es de votre bac+3 et vous cherchez quoi faire à la rentrée ? Les Masters of Science et MBA spécialisés de l'ISG, la business school en centre-ville lillois, offrent un large éventail d’expertise en finance, stratégie marketing digital, RH, supply chain ou encore en e-business. Le tout dans un esprit innovant pour former des managers et manageuses responsables, entreprenant·es et aptes à évoluer à l'international.
Les 7 Masters of Science (MSc) et MBA spécialisés :
- Management et gestion de projet
- Gestion de patrimoine
- Brand management et e-business
- Audit et contrôle de gestion
- Supply chain management & achats
- Corporate finance
- International business development
Le premier ne vous dit rien ? C'est normal, il s'agit du tout nouveau master qui fera son arrivée sur le campus lillois de l'ISG à la rentrée de septembre. Le MSc Management et gestion de projet "permet d’acquérir les compétences techniques, stratégiques et managériales pour gérer un projet de sa conception à sa livraison tout en s’assurant de sa viabilité et de sa rentabilité", indique l'école. La formation intègre les enjeux DDRSE (Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises) dans toutes les dimensions de la gestion et du management de projet (vision stratégique, pratiques managériales, outils de pilotage financiers, etc.).
Dans la famille des récents masters, on vous présente aussi le MSc Gestion de patrimoine. Il forme les futurs "conseillers des clients patrimoniaux pour les accompagner dans leurs choix d’investissement, les véhicules d’épargne. L’expert·e en gestion de patrimoine doit disposer de solides connaissances en économie, gestion et droit. "Les cabinets de gestion, mais aussi les banques et organismes d’assurance constituent leurs premiers employeurs", informe l'ISG.
Taux d'insertion pro : 82%
On vous l'a dit au début de l'article,
l'école se veut professionnalisante et pour ça, rien de tel que de proposer
ses masters en alternance (le cursus en initial est aussi possible). Une fois diplômé·e, il y a peu de chance que ce ne soit pas le cas,
le taux de réussite étant de 96%, vous ne devriez pas non plus avoir de mal
à trouver un job. "
Le taux d'insertion professionnelle après diplomation est de 82%", déclare-t-on du côté de l'ISG Lille.