Si vous ne l'avez pas encore remarqué (sortez-vous ?) à coup de banderoles sur la rue Faidherbe, Séries Mania revient à Lille du 15 au 22 mars. Pendant une semaine, vous pourrez voir gratuitement un bon nombre de séries du monde entier mais aussi assister à des conférences, masterclass, soirées et même se faire une expo cool. On vous a sélectionné plusieurs rendez-vous qui s'annoncent canons.
L'exposition L'envers du décor
Qui n'a jamais voulu savoir comment étaient fabriquées les blessures dans les séries médicales ou les dents acérées d'un monstre de Doctor Who nous jette la première pierre. Grâce à l'expo L'envers du décor, mise en place au Tripostal A.K.A Village Festival, tout le long du festoche, les curieux et curieuses vont enfin avoir des réponses à leurs questions. L'expo met en lumière les métiers cachés des séries.
Qu’iels soient styliste culinaire, technicien·ne dentaire, crieur·se professionnel·les ou chorégraphe, iels racontent, à travers une exposition immersive inédite, les joies et les challenges de leurs métiers souvent méconnus. Des artistes, comme Janice Poon, la styliste culinaire derrière les plats d'Hannibal, ou encore David et Jessie Peterson, les créateur·rices de la langue des Dothraki de Game of Thrones, seront présent·es pour vous rencontrer, accompagné·es de créatures, costumes, d'expériences sensorielles et quelques surprises.
Quand ? 16 au 22 mars au Village Festival by Crédit Mutuel, au Tripostal.
Party, party, party
Séries Mania c'est aussi des soirées. Toujours au Village Festival, 3 teufs sont organisées :
- La Konbini Opening Party, avec en line up des DJs 100% UK et Felix Mufti (Roman dans la saison 4 de Sex Education). Quand ? Vendredi 15 mars de 22h à 3h.
-
Saturday Disco Fever, à l’occasion de l’avant-première de la série allemande Disko 76, vos paillettes et vos plus beaux pat’ d’eph sont attendus pour un retour dans les 70’s sur les DJ sets de Weekend Affair et CLO ! Vjing par Machine Sauvage. Quand ? Samedi 16 mars de 22h à 3h.
- Soirée de clôture Orange is the new purple, le collectif Laisse Tomber les Filles s'est inspiré de la célèbre série Orange is the new black pour promouvoir la sororité. Vos plus beaux mix orange et violet sont attendus. Côté line-up, retrouvez Zaatar, VBK, Flash Saba ainsi qu’en guest, Maud Geffray et Vjing par Purpurea. Quand ? Vendredi 22 mars de 22h à 3h.