"
On rassemble des artistes locaux (rappeurs, DJ et photographe) qui sont déjà venus au W et des artistes internationaux comme le photographe David Delaplace qui est une vraie star dans le milieu, explique Marie-Hélène. L
'objectif est de faire un événement protéiforme qui se veut culturel, détente et ludique et interactif sur la culture urbain et hip hop."
Une soirée 100% Hip Hop
Il va y avoir plein de choses à faire et voir : ateliers, quizz, performances, mini-expo, dédicace, marché de créateurs, ventes de CDs et goodies, des rencontres et DJ set spécial hip hop US pour finir en beauté. On sort les points boulettes pour vous détailler tout ça :
-
Des ateliers hip hop (inscription sur Facebook ou sur place)
- 18h15 : atelier "viens on crée un son" avec Bluez Laire pour apprendre à passer de la parole au mic
- 19h : atelier d'impro rap avec Mister M
- 19h30 : atelier d'expression scénique avec Gulien pour apprendre les bases d'un live rap
- 19h30 : atelier DJing hip hop avec Shayah Muzik
-
Un quizz sur la culture urbaine
- À 20h, c'est le moment de donner le meilleur de vous-mêmes sur ce quizz. Car il y a un gros lot à gagner : une session de 3h d'enregistrement dans le studio de Massif Productions.
-
Une expo-conférence avec David Delaplace
- À 20h30, le photographe et directeur artistique va présenter son dernier opus "Les OFF" (après "Le visage du rap") et son parcours. Vous pourrez lui poser toutes vos questions, acheter son bouquin, le faire dédicacer et profiter de plusieurs de ses photos en format expo.
-
Des performances
- À partir de 21h30, 4 rappeurs et un DJ (Gran Batarr, Mister M, Bluez Laire, Gulien et Shayah Muzik) vont se succéder sur scène pour lâcher leur freestyle et leur DJ set 100% hip hip US
-
Un hip-hop market
- Pendant toute la durée de l'event, le W accueille aussi un marché de créateurs avec des vêtements streetwear, des tirages photos de David Delaplaque et son livre "Les OFF" mais aussi des goodies, CDs et produits dérivés des rappeurs.
Pour rappel toutes les animations sont gratos mais vous pouvez aussi glisser un petit billet pour aider les artistes. On s'y retrouve après le marché du coup ?