C'était une première. Et de toute évidence, pas une dernière. Trois mois plus tard, on a le droit à un deuxième épisode de La Catho Musicale, mais dans une version augmentée, avec un nouveau sujet abordé : l'histoire des droits des femmes dans le monde.
Orchestre, chœur, danseur·ses et solistes
"J'ai écrit le texte avec deux étudiants et une IA, détaille le chargé de prod'. On raconte l'histoire d'un jeune couple qui se sépare parce que le gars ne comprend rien aux droits des femmes et laisse sa copine porter toute la charge mentale. Grâce à une IA qui est au cœur du spectacle, il finit par se retrouver dans un voyage temporel, dans différentes époques, à différents moments-clés de l'histoire des luttes et triomphes des femmes."
Pour raconter tout ça, Clément prévoit de la musique 100% meufs - Lady Gaga, Tina Turner, France Gall, Whitney Houston, Aretha Franklin et d'autres - mais aussi 100% live. Car cette fois-ci, il y a du beau monde pour accompagner les étudiant·es-danseur·ses : l'orchestre symphonique européen. "Ce sont 40 pros dirigés par Pierre-Yves Gronier, qui ont l'habitude de faire des ciné-concerts. On a dû refaire toutes les partitions pour transformer les titres en version orchestrale".