Spécialités de La Réunion
On pourra par exemple déguster un Rougail saucisses, des encas type beignets et samoussas ou encore des sandwichs typiques comme les sarcives (avec de la viande cuite longtemps et épicée) ou le pain bouchon. "Il y aura aussi des desserts comme le fameux gâteau de patate douce", ajoute Sam qui prévoit une petite carte évolutive.
Si certains produits secs ou d'exception viennent de La Réunion en bateau (épices ou encore l'ananas Victoria), tout le reste vient des Hauts-de-France. "L'avantage, c'est que c'est facile d'être fidèle à la philosophie de l'île en utilisant les produits de la région. Et si on n'y arrive pas, on privilégie les alternatives." Pour la carte des boissons, rien d'exceptionnel n'est prévu (sodas classiques, limonades). Sauf peut-être un rhum arrangé qui apparaîtra un mois après l'ouverture.
Fondateur·rices mystérieux·ses
Concernant le spot en lui-même, ça s'annonce très petit. "On aura 10 places assises mais on mise plus sur le click&collect. Et pour la déco, on utilise des codes réunionnais mais sans tomber dans le cliché. Je peux dire qu'il y aura beaucoup de rose et de bois."
Concernant les fondateur·rices de cette nouvelle cantine (la première spécialisée dans les plats de l'île), on ne sait pas grand chose, il faut l'avouer. "On garde le secret des noms des chefs et des créateurs de Madame Kal qui seront annoncés bientôt", tease Sam. Stay tuned comme on dit.